Mon compte
    Nouveau sur Netflix : pour Halloween, un slasher à la sauce fantastique avec une star de Outer Banks
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Netflix met en ligne ce mercredi “Time Cut”, un slasher à la sauce fantastique porté par une star d’Outer Banks et l’une des deux têtes d’affiche de Ginny et Georgia. A voir ou à zapper ?

    De quoi ça parle ?

    Sans le vouloir, une ado de 2024 remonte le temps jusqu'en 2003, quelques jours avant le meurtre de sa sœur par un tueur masqué. Peut-elle changer le passé sans détruire l'avenir ?

    C’est avec qui ?

    Si vous êtes abonnés depuis quelques années à Netflix, alors vous devez très probablement connaître deux des séries ado les plus populaires de la plateforme : Ginny & Georgia et Outer Banks. Le géant a misé sur deux de ses poulains avec Time Cut - Madison Bailey et Antonia Gentry - pour porter cette histoire plus familiale qu’horrifique. Les spectateurs reconnaîtront aussi l’acteur Griffin Gluck, vu dans Locke & Key.

    Time Cut
    Time Cut
    De Hannah Macpherson
    Avec Madison Bailey, Michael Shanks (I), Antonia Gentry
    Sortie le 30 octobre 2024
    Voir sur Netflix

    Ça mérite le coup d'œil ?

    Qui dit Halloween, dit productions horrifiques. Cette année, Netflix mise sur les sous-genres et les films à concept comme Don’t Move, sorti récemment. Aujourd’hui, la plateforme met en ligne Time Cut, un slasher fantastique qui voit son héroïne voyager à travers le temps et qui n’est pas sans rappeler Totally Killer sorti l’an dernier sur Prime Video.

    Tourné pendant la pandémie de la COVID-19, ce film a patiemment attendu dans les cartons de la plateforme avant d’être proposé cette année aux abonnés. Et ces derniers ne doivent rien attendre de Time Cut, qui se trouve dans la moyenne de tout ce que propose Netflix : un divertissement sans grande ambition que l’on regarde pour faire passer le temps.

    Quelques passages sont plutôt plaisants : la reconstitution des années 2000, surtout quand on a été adolescent à cette période, fait remonter de bons souvenirs. Le choix des musiques - allant d’Hilary Duff à Avril Lavigne - fait aussi sourire. Qu’on se le dise, il est rare de voir un scénario qui parle de remonter dans le temps et qui se déroule à cette période.

    Netflix

    Un slasher qui est plus que ça

    Si vous vous attendez à des jumpscares ou à des scènes d’horreur, vous allez être déçus. Time Cut est un slasher traditionnel puisqu’il met en scène un tueur en série masqué qui s’en prend à un groupe d’amis. Mais ce genre là n’est qu’un prétexte pour permettre les retrouvailles entre deux sœurs qui ne se connaissent pas et qui vont se lier en tentant d’échapper à leur mystérieux poursuivant. Et l’alchimie entre Madison Bailey et Antonia Gentry est assez forte pour qu’on ait envie de finir le film.

    Si on met de côté les incohérences, la légèreté du scénario, la révélation sur le tueur qui nous laisse complètement indifférent, Time Cut reste tout de même assez divertissant. Mais si vous cherchez de quoi vous faire peur pour Halloween, vous pouvez passer votre chemin.

    Time Cut, disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top