A l'affiche dès le 4 décembre prochain du thriller d'Edward Berger Conclave, Ralph Fiennes a évoqué 28 ans plus tard de Danny Boyle au micro d'IndieWire. Le comédien britannique a révélé l'histoire de la suite tant attendue du film culte de 2002.
L'interprète de Voldemort a confirmé que le projet était bien une trilogie et que deux des trois longs métrages avaient déjà été tournés. Pour mémoire, le premier volet est mis en scène par Danny Boyle tandis que c'est la réalisatrice Nia DaCosta (Candyman, The Marvels) qui réalise le second intitulé 28 Years Later Part II: The Bone Temple.
L'acteur, qui fait ses premiers pas dans la saga écrite par Alex Garland, a ensuite dévoilé au média américain de quoi parlera 28 ans plus tard. "La Grande-Bretagne vit depuis 28 ans sous le joug de cette terrible épidémie qui infecte les personnes et en fait des humains violents et enragés. Quelques groupes de communautés de non infectées subsistent. L'histoire se concentre sur un jeune garçon qui cherche un médecin pour aider sa mère mourante. Il conduit sa mère à travers ce magnifique paysage du nord de l'Angleterre. Mais bien sûr, autour d'eux, cachés dans les forêts, les collines et les bois, se trouvent les infectés. Finalement, il trouve un médecin qui, malgré une première impression étrange et décalée, se révèle être une force positive."
Le long métrage se déroule donc, comme prévu, 28 ans après les événements du premier film. Les infectés se sont multipliés et sont donc désormais majoritaires. Si Ralph Fiennes n'en n'a pas dit plus, des photos de tournage dévoilées cet été (visibles ci-dessus) montraient Jodie Comer accompagnée d'un garçon d'une douzaine d'années. On découvre donc que le personnage incarné par la comédienne est une mère qui se bat pour survivre, tandis que Ralph Fiennes tient le rôle du médecin, comme il l'annonce à Indiewire.
Tourné à l'IPhone 15, 28 ans plus tard est également emmené par Aaron Taylor-Johnson, Jack O'Connell, Erin Kellyman, Edvin Ryding et Cillian Murphy, qui reprend son rôle de Jim 22 ans après.
La sortie du long métrage d'un budget de 75 millions de $ est prévue dans nos salles le 18 juin 2025.