Meryl Streep est une grande actrice, de celle qui peut tout jouer et qui continue de nous épater, même à 75 ans. L’an dernier, la comédienne a accepté de participer à la saison 3 d’Only Murders in the Building aux côtés de Martin Short, Steve Martin et Selena Gomez.
L’amour avec un grand A ?
Dans cette série policière, Streep se glisse dans la peau de la douce Loretta, une actrice qui a été castée pour être la tête d’affiche de Death Rattle Dazzle, une comédie musicale off Broadway imaginée par le farfelu Oliver Putnam (Short).
Après des débuts chaotiques et une enquête plus tard, les deux personnages finissent par entamer une relation romantique qui s’est aussi poursuivie dans la vie réelle.
Et ce rôle dans Only Murders in the Building semble avoir particulièrement touché l’actrice oscarisée et ce pour une raison bien précise, comme le révèle le co-showrunner de la série, John Hoffman :
“Je me souviens de cette nuit où nous devions tourner sur un bateau l’épisode 5 de la saison 3. Les caméras ont tourné jusqu’à 2h du matin. Je descendais d’une passerelle et j’ai vu Meryl qui m’attendait, les larmes aux yeux.
Elle m’a dit “je voulais t’attendre pour te remercier. À mon âge, je ne pensais pas qu’on pouvait encore me proposer ça : jouer une scène romantique, et être entourée de ces comédiens-là, c’est l’une des meilleures choses au monde”."
Une déclaration particulièrement touchante et qui met le doigt sur un sujet régulièrement dénoncé par les actrices américaines : l'âgisme à Hollywood. Et si certaines, comme Meryl Streep, essaient de faire bouger les lignes, il y a encore du travail à faire sur les plateaux de cinéma.
La comédienne s’est en tout cas sentie assez bien sur le tournage d’Only Murders in the Building pour apparaître à nouveau dans la saison 4, actuellement en diffusion sur Disney+. Même si on ne la voit que dans quelques scènes, elle et Martin Short s’offrent à nouveau de jolies scènes romantiques.
Et l’une d’entre elles devrait venir conclure l’intrigue de cette saison finale, diffusée ce mardi 29 octobre.