Sept ans après le dernier volet de la franchise La Planète des singes, Twentieth Century Studios proposait un nouvel opus, Le Nouveau royaume, sorti le 8 mai dernier en France. Après un joli succès en salle, le patron de la société, Steve Asbell, révèle dans une interview publiée par The Hollywood Reporter qu'une suite est actuellement en développement. Lancement prévu : 2027.
Doté d'un budget de 160 millions de dollars, La Planète des singes : Le Nouveau royaume en a rapporté près de 400 millions dans le monde. En France, le film a attiré plus de 2,4 millions de spectateurs. Un score plus que convaincant, proche du volet précédent - 2,7 millions.
Une fin ouverte
Pour le moment, aucune information n'indique si le réalisateur Wes Ball sera de retour derrière la caméra pour ce nouveau projet. L'intrigue du Nouveau royaume se déroulait plusieurs centaines d'années après la mort de César, devenu un symbole pour toute une nouvelle génération de singes.
La fin du nouveau film ouvrait toutes les possibilités pour une suite. Le personnage humain Mae se rend dans une base scientifique avec un disque dur qui contient des informations secrètes. Une femme vêtue d'une combinaison vient récupérer l'objet. Ce dernier permet en réalité de configurer un satellite pour entrer en contact avec d'autres humains situés dans l'Indiana.
Le nouveau volet de La Planète des singes sortira au cinéma en 2027.