Côté horreur, ciné ou série, on compte toujours sur les recommandations de Stephen King pour nous guider – ou en tout cas, on les prend au sérieux puisque l’écrivain est un spécialiste né.
Après tout, son œuvre, qui comprend des titres comme Ça, Carrie et Shining, tous adaptés au cinéma avec succès, a fait de lui LE maître de l’horreur. Alors lorsqu’il critique un film ou une série, les attentes augmentent rapidement.
Et quel est le dernier titre dont il a parlé sur son compte X (anciennement Twitter) ? La série d’horreur de Peacock, Teacup, dont la première aux États-Unis a eu lieu le 10 octobre dernier. Attention, Stephen King l’a même comparé à la célèbre Lost ainsi qu’à la série d’horreur From de Epix – toutes deux avec Harold Perrineau d’ailleurs.
“Si vous aimez From ou Lost, je pense que vous apprécierez [Teacup]. C’est étrange, glauque, claustrophobe et effrayant. Attention à l’homme au masque à gaz. Des épisodes courts. All killer, no filler.”
À noter que cette dernière expression anglaise est un jeu de mot que l’on peut traduire littéralement par “Que de la tuerie, pas de remplissage” et qui veut essentiellement dire “Que du bon, rien à jeter”.
De quoi ça parle ?
Teacup est basé sur le roman Stinger de Robert R. McCammon et suit l’histoire d’un groupe de voisins qui, coincés dans une ferme de la Géorgie rurale, doivent mettre de côté leurs différences et s’unir face à une menace mystérieuse et mortelle. Ils n’ont alors qu’un seul but : survivre.
La série est écrite par Ian McCulloch – ancien producteur de Chicago Fire, Yellowstone ou encore Deputy – et met en scène, entre autres, Yvonne Strahovski, Scott Speedman, Kathy Baker, Emilie Bierre et Chaske Spencer.
Teacup a débuté aux États-Unis le 10 octobre dernier sur Peacock. En attendant de pouvoir découvrir la série en France, Lost est à revoir sur Disney+. From est, quant à elle, disponible sur Paramount+.