Mon compte
    Netflix : déconseillé aux moins de 16 ans, ce thriller vaut pour son héroïne impressionnante !
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Netflix vient d'ajouter à son catalogue un survival violent et glaçant produit par Sam Raimi (Evil Dead, Spider-Man), déconseillé aux moins de 16 ans. Voici ce qu'il faut savoir sur "Don't Move".

    Halloween approche à grands pas et Netflix ajoute au compte-goutte de nombreux films d'horreur dans son catalogue, qu'ils s'agissent de productions originales, de classiques du genre ou de films très populaires.

    Netflix vient de mettre en ligne un thriller d'épouvante produit par Sam Raimi , l'un des maîtres de l'horreur connu pour la franchise Evil Dead, The Grudge, 30 jours de nuit, Jusqu'en enfer mais aussi la trilogie Spider-Man.

    Ecrit par T.J. Cimfel (V/H/S Viral) et David White (Intruders) et réalisé par Adam Schindler et Brian Netto (Intruders), Don't Move est un long-métrage haletant qui promet une expérience singulière reposant sur un pitch original et une mise en scène ingénieuse.

    Don't Move
    Don't Move
    Sortie : 25 octobre 2024 | 1h 32min
    De Adam Schindler, Brian Netto
    Avec Kelsey Asbille, Finn Wittrock, Daniel Francis
    Voir sur Netflix

    Don't Move devrait vous donner quelques sueurs froides puisqu'il s'agit d'un survival dans lequel une héroïne va être confrontée à de nombreux obstacles qui lui barrent la route vers la liberté et la vie.

    Un thriller à concept prenant qui vaut le détour pour ses acteurs

    Le film nous présente Iris, une jeune femme qui pleure encore la mort de son fils Mateo après un accident. Elle décide un matin de mettre fin à ses jours en se jetant d'une falaise dans la forêt mais elle est stoppée dans son élan par un homme en apparence charmant, qui se fait appeler Richard. Il explique qu'il a lui aussi perdu un proche, Chloé, sa petite amie.

    Netflix

    Après une longue discussion, les deux retournent vers la lisière de la forêt pour retrouver leurs véhicules et se dire aurevoir. Mais "Richard" révèle son vrai visage de tueur en série et lui injecte un agent paralysant, qui fera effet au bout d'une vingtaine de minutes.

    S'il fallait encore une preuve qu'en tant que femme, on choisira toujours l'ours à la question de savoir si on préfère rencontrer un ours ou un homme dans la forêt (en référence à la trend sur les réseaux sociaux), le film Don't Move est en une. Parce que si Iris avait croisé un ours dans la forêt ce jour-là, elle aurait passé une journée bien différente.

    C'est le temps qu'il reste à Iris pour tenter d'échapper des griffes de cet individu avant que son corps ne s'arrête complètement et qu'elle soit incapable de parler et de bouger. Commence alors un véritable combat pour la survie.

    Don't Move repose sur une intrigue à concept simple mais efficace et surtout prenante puisqu'on s'attache très vite à son héroïne. Et vu le tueur psychotique, antipathique et dangereux en face d'elle, on a vraiment envie qu'elle s'en sorte.

    Netflix

    Car ce sont les performances de Kelsey Asbille (Yellowstone), impressionnante de justesse, de subtilité et de sensibilité, et Finn Wittrock (American Horror Story) qui valent le détour dans Don't Move, car elles appuient le ton psychologique de ce thriller horrifique et les différentes dynamiques de pouvoir entre les genres dans leurs échanges entre eux et avec les personnes extérieures.

    Comme dans tout thriller survival qui se respecte, l'héroïne ne va pas se laisser faire et le film va enchaîner de nombreuses situations où elle arrive presque à s'en sortir jusqu'à un final assez simpliste mais concluant, et le tout en un temps parfait pour ce genre de films, à savoir 1h25, ce qui vient donner quelques bons frissons pour une soirée.

    Le film "Don't Move" est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top