Mon compte
    Code Quantum sur M6 : qui est Dean Stockwell, l'acteur à qui rend hommage le premier épisode du reboot ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    M6 diffuse ce samedi soir le premier épisode de "Code Quantum", le reboot de la série culte. Un volet inédit qui rend hommage à un certain Dean Stockwell, l'une des figures majeures de la fiction d'origine.

    Le 26 mars 1989, NBC diffusait le premier épisode de Code Quantum, une série de science-fiction portée par Scott Bakula qui est aujourd’hui devenue culte.

    Pendant 5 saisons, les téléspectateurs ont suivi les aventures de Sam Beckett, un scientifique qui voyage dans le temps et saute de corps en corps afin de réparer les erreurs du passé. Dans ses aventures, il est accompagné de son fidèle acolyte, Al Calavicci, qui est présent sous forme d'hologramme.

    Et près de 30 ans après la diffusion de son dernier épisode, Code Quantum s’apprête à faire son grand retour à la télévision ce samedi 26 octobre sur M6, à l’occasion de la diffusion des premiers épisodes du reboot.

    Qui est Dean Stockwell ?

    Les téléspectateurs les plus observateurs auront probablement remarqué que le premier épisode de Code Quantum rend hommage à Dean Stockwell, qui n’est autre que l’interprète de l’iconique Al.

    Le comédien a en effet trouvé la mort le 7 novembre 2021, à l’âge de 85 ans. Selon ses proches, Dean Stockwell s’est éteint dans son sommeil à son domicile. Les équipes du reboot ont donc tenu à lui rendre hommage en lui dédiant le premier épisode.

    Code Quantum (2022)
    Code Quantum (2022)
    Sortie : 2022-09-19 | 60 min
    Série : Code Quantum (2022)
    Avec Raymond Lee, Caitlin Bassett, Mason Alexander Park
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    2,7

    Le lien entre Code Quantum et sa suite

    Ce n’est pas le seul hommage que les équipes de la série ont rendu à Dean Stockwell. Dans le premier épisode de Code Quantum, nous apprenons en effet que Janice Calavicci, la fille d’Al, est liée aux sauts dans le temps de Ben Song (Raymond Lee).

    A la fin de ce premier volet, Herbert “Magic” Williams (Ernie Hudson) révèle en effet que la jeune femme voulait suivre les traces de son père et participer au nouveau projet Quantum Leap. Malheureusement, le ministère de la Défense l'a rejetée en raison de ses liens émotionnels avec Al, qui est mort un an avant les événements relatés dans la série.

    Et selon les dires de Martin Gero, le showrunner de Code Quantum, le comédien devait à l’origine participer à cette suite. Au moment du développement de la série, Dean Stockwell était toujours en vie, et les producteurs savaient que la famille Calavicci allait jouer un rôle majeur dans leur histoire.

    Malheureusement, la mort de l’acteur les a obligés à changer leur plan. “Le rêve a toujours été que Dean joue un petit rôle dans la série,” a ainsi expliqué Martin Gero à nos confrères de TVLine. “Mais quand il est décédé, il était important pour nous de maintenir l’héritage de ce personnage de façon authentique et profonde.”

    Retrouvez les trois premiers épisodes de Code Quantum ce samedi 26 octobre à partir de 21h10 sur M6.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top