C’était l’une des séries les plus attendues de ce début de l’année et il faut croire que le pari a été gagnant. Quantum Leap, le reboot de la série culte Code Quantum lancé le 19 septembre dernier sur NBC, vient en effet d’être renouvelé pour une saison 2.
Cette annonce, qui intervient alors que seule la première moitié de la saison 1 de Quantum Leap a été diffusée, est dûe aux excellentes audiences de la série. Le pilote a ainsi réuni plus de 10 millions de téléspectateurs en cumulé, devenant l’un des meilleurs lancements de série dramatique réalisé par NBC. C’est également la deuxième série en termes d’audience sur la tranche tant convoitée de 18-49 ans.
“Nous nous lançons dans une deuxième saison grâce au travail incroyable de nos acteurs, producteurs, scénaristes ainsi que de tous ceux qui ont contribué à donner une nouvelle vie à cette série emblématique de NBC”, a déclaré Lisa Katz, présidente de la filiale “Scripted Content” de NBCUniversal.
Directement liée à la série originale, Quantum Leap se déroule 30 après les mésaventures du Dr Sam Beckett. Une nouvelle équipe menée par le physicien Ben Song (Raymond Lee) a été constituée pour relancer le projet dans l'espoir de comprendre les mystères derrière la machine et l'homme qui l'a créée.
Après avoir effectué un saut non autorisé dans le passé, Ben se retrouve transporté par erreur en 1985, sans aucun souvenir de qui il est. Il fait alors la rencontre d’Addison (Caitlin Bassett), un hologramme qui va lui venir en aide afin qu’il retourne dans le présent. Dans le présent, l’équipe de Ben, menée par Magic (Ernie Hudson), un militaire de carrière sans état d'âme, tente de comprendre les raisons du geste du physicien.
Malheureusement pour les fans de la série des années 90, Scott Bakula, qui a campé pendant 5 saisons l’iconique Sam Beckett, ne devrait pas faire d’apparition surprise dans Quantum Leap. Le comédien avait pris la parole avant même la diffusion du premier épisode afin d’écarter toute possibilité de retour, souhaitant par la même occasion à la nouvelle équipe et aux créateurs "Bonne chance et bon saut !".
Pour l’heure, aucune chaîne de diffusion française n’a acheté les droits de Quantum Leap. Il faudra donc encore patienter avant de découvrir le reboot de la série culte.