Ce samedi 2 novembre, M6 va proposer trois nouveaux épisodes de Code Quantum, le remake de la série culte éponyme diffusée en France pendant les années 90. Cette nouvelle itération se déroule 30 ans après que le Dr. Sam Beckett est entré dans l'accélérateur temporel et a disparu.
Une nouvelle équipe dirigée par le physicien Ben Song (Raymond Lee) a été constituée pour relancer le projet dans l’espoir de comprendre le secret du fonctionnement de l’accélérateur de particules créé en 1989 et retrouver son créateur.
Mais après avoir effectué un saut non autorisé dans le passé, Ben se retrouve à son tour dans une spirale temporelle, passant de vie en vie et d’époque en époque. Ses collègues restés dans le présent vont essayer de comprendre son geste et de le ramener à la maison. Ils devront agir rapidement au risque de le perdre à jamais.
Scott Bakula va-t-il apparaître dans la série ?
Depuis l’annonce de ce projet de reboot, en septembre 2021, les fans de Code Quantum nourrissaient l’espoir que Scott Bakula, qui incarnait l’iconique Sam Beckett, fasse une apparition.
Malheureusement, avant même la diffusion du premier épisode, le comédien avait pris la parole afin d'écarter toute possibilité de retour. Il avait cependant pris soin de souhaiter bonne chance à la nouvelle équipe.
A l’époque, le showrunner du reboot, Martin Gero, avait confié ne pas vouloir baisser les bras face à ce refus. “J’ai une très très bonne idée que j’ai partagée avec Deborah (Pratt) et Don (Bellisario)”, avait-il ainsi confié à nos confrères de Collider.
“Je pense que ça pourrait être très amusant. Mais je respecte aussi totalement son choix. Il connaît notre passion pour lui. Il connaît notre enthousiasme, notre amour et notre respect pour l'ancienne série. [...] Je vais appeler ses managers juste assez pour qu'ils sentent que je le veux dans la série, mais pas assez pour qu'ils se disent que c’est du harcèlement. Nous aimerions tous que cela se produise, mais nous honorons et respectons totalement ses choix,” avait-il conclu.
Et il faut croire qu’il n’a malheureusement pas réussi, ou qu’il n’a tout simplement pas eu le temps de le convaincre. Code Quantum a en effet été annulée après seulement deux saisons. Le 24 février dernier, NBC a donc diffusé l’épisode final de la série de science-fiction sans que Scott Bakula n’ait fait d’apparition.
Retrouvez les épisodes inédits de Code Quantum tous les samedis soir sur M6. A noter que la chaîne rediffuse à partir de 23h35 les premiers épisodes de la série d’origine.