Faut-il encore présenter Yellowstone ? La série qui ne cesse de battre des records d'audiences outre-Atlantique compte à ce jour cinq saisons, et une sixième pourrait bien voir le jour très prochainement ! Mais ce n'est pas tout, puisque l'univers Yellowstone ne cesse de s'étendre via des séries dérivées.
Deux préquels ont déjà vu le jour : 1923, qui explore la jeunesse de Spencer Dutton (le grand-père de John Dutton, le protagoniste de Kevin Costner dans Yellowstone) et 1883 qui suit l’arrivée du clan Dutton dans le Montana après un long et dangereux périple à travers l'Ouest américain.
Le personnage principal de cette mini-série historique est Elsa Dutton (Isabel May), qui est la grande tante de John Dutton ainsi que la fille de James Dutton (incarné par le chanteur country Tim McGraw). Ce western prestigieux a également vu Tom Hanks signer un court mais mémorable caméo.
Le 1er épisode de Yellowstone introduisait des personnages de 1883
Le cimetière familial des Dutton est devenu un endroit familier pour les fans de la série. Dès le premier épisode de Yellowstone, John Dutton y a enterré son fils aîné Lee, non loin de la sépulture de sa femme Evelyn (dont la mort nous a été révélée quelques épisodes plus tard, via des flashbacks). Mais les fans les plus observateurs ont également pu remarquer les noms d'autres membres de la famille Dutton.
Un épisode de la saison 5 fait en effet apparaître à l'écran les tombes de James Dutton, de son épouse Margaret et de leur fille Elsa. La mort de cette dernière en 1883 a ainsi permis de confirmer que celle-ci n'a malheureusement pas survécu à ses blessures. La scène finale de la série voyait la jeune femme décider de l'endroit où finir ses jours, établissant ainsi la future construction du ranch Yellowstone.
D'autres Dutton n'étant apparus dans aucune série Yellowstone sont également visibles sur ces tombes, et notamment une certaine Patience Dutton. Un personnage dont nous ne savons pas rien, pas même la date de naissance ni de mort. Une apparition dans le nouveau préquel se déroulant en 1944 n’est donc pas à exclure, à moins que Taylor Sheridan ne la destine une autre série dérivée de Yellowstone ?
Toutes les séries dérivées de l’univers Yellowstone sont à retrouver en exclusivité sur Paramount+, également disponible dans l’abonnement Canal+.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !