Mon compte
    Nouveau sur Disney+ : David Tennant de Doctor Who devient un impitoyable homme d’affaires dans cette série qui sent bon les années 80
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    La nouvelle série "Rivals" met en scène David Tennant et Alex Hassell dans l’affrontement sans merci de deux hommes d’affaires que tout oppose dans l’Angleterre des années 80.

    Une toute nouvelle série arrive sur Disney+, et les fans de Doctor Who auront la surprise d’y retrouver David Tennant dans un rôle totalement différent.

    Dans Rivals, l'acteur écossais prête en effet ses traits à Lord Tony Banningham, un magnat de la télévision à la fin des années 80, qui voit son empire menacé par Rupert Campbell-Black (Alex Hassell), ex-champion olympique et séducteur invétéré.

    Connu du grand public pour son interprétation solaire et lumineuse dans Doctor Who, David Tennant est également un habitué des rôles de méchants. On se souvient notamment de son interprétation de Barty Croupton Jr. dans le film Harry Potter et la Coupe de feu, ainsi que sa prestation en Kilgrave dans la série Marvel Jessica Jones.

    Alex Hassell, qui campe son rival dans la série, a notamment été dirigé par Joel Coen dans son adaptation de Macbeth. Néanmoins plus actif à la télévision qu’au cinéma, il a notamment joué le grand méchant Vicious de la série live-action Cowboy Bebop, ainsi que Métatron dans la troisième saison de His Dark Materials : à la croisée des mondes.

    Rivals
    Rivals
    Sortie : 2024-10-18 | 60 min
    Série : Rivals
    Avec Alex Hassell, David Tennant, Aidan Turner
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Disney+

    Une série qui nous replonge dans les eighties

    Série se déroulant dans l’univers impitoyable du monde des affaires, Rivals nous replonge également dans la folie des années 80 grâce une bande-son pop et rétro, composée des plus grands tubes de l’époque.

    Le programme est adapté du roman éponyme de l’autrice Jilly Cooper, et forme le deuxième volet de son cycle littéraire se déroulant dans le comté fictif de Rutshire.

    A l’origine, l’adaptation était censée transposer l’intrigue du roman de nos jours. Mais il a finalement été décidé de rester fidèle à la trame du livre, en situant l’action à la fin des années 80.

    Un choix évidemment salutaire, qui offre à la série la possibilité de s’inspirer de l’esthétique des 80s, livrant un aspect excessif et bigger than life qui correspond davantage à cette décennie qu’à notre époque.

    La distribution du programme comprend des visages bien connus de la télévision britannique, notamment Bella Maclean (Sex Education), Katherine Parkinson (The IT Crowd) ou encore Aidan Turner (Poldark).

    La série a été conçue par le tandem Dominic Treadwell-Collins (A Very English Scandal) et Laura Wade (The Riot Club), et produite pour la société Happy Prince, filiale du groupe ITV Studios.

    Les huit épisodes de la mini-série Rivals sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur Disney+.

    Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top