Pour sa prochaine série, David Tennant, qui est actuellement à l’affiche de Inside Man, a réalisé une transformation physique incroyable. Celui qui reprendra le rôle du célèbre Seigneur du Temps dans les prochains épisodes de Doctor Who va prochainement se glisser dans la peau Alexander Litvinenko, un ancien espion russe et officier du KGB qui avait été mortellement empoisonné à Londres après avoir ingéré une substance radioactive rare dans un hôtel de Mayfair, en 2006.
Intitulé Litvinenko, cette nouvelle série policière, qui sera proposée en décembre sur la plateforme de streaming anglaise ITVX, suivra l’enquête de la police londonienne sur l’une des affaires les plus complexes à laquelle elle ait eu à faire.
Écrite par George Kay, créateur et scénariste de Lupin, cette mini-série en 4 épisodes se concentrera sur le travail des enquêteurs de Scotland Yard pour trouver l’auteur de ce crime. En parallèle, les téléspectateurs pourront également suivre l’histoire de Marina (Margarita Levieva), la femme d'Alexandre Litvinenko, qui s’est battue pendant 10 ans pour que les noms des responsables de l'empoisonnement de son mari soient divulgués publiquement et que l’implication de l’Etat russe dans son assassinat soit reconnue.
Quelques mois avant le début de la mise en ligne de Litvinenko, ITVX vient de dévoiler sur son compte Instagram une première photo de David Tennant dans la peau d’Alexander, des électrodes sur tout le corps, le teint blafard et entièrement chauve. Le comédien anglais y est méconnaissable.
Côté casting, l’interprète du célèbre Doctor Who donnera également la réplique à Mark Bonnar (Line of Duty, Humans), Neil Maskell (No Offence, Peaky Blinders) et Barry Sloane (Revenge), qui camperont les policiers chargés de cette enquête difficile.