Mon compte
    “Epluche-moi…” : on a retrouvé les images du vrai Rodney Alcala dans l’émission de rencontre et c’est encore pire que dans le film Netflix
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Dans son nouveau film, intitulé "Une femme en jeu", Netflix raconte l’histoire folle mais vraie de Rodney Alcala, un tueur en série qui a tenté sa chance dans une émission de rencontre.

    Los Angeles dans les années 1970. Tandis qu’une vague de meurtres défraie la chronique , une jeune femme qui aspire à devenir comédienne et un tueur en série se croisent à l’occasion d’un épisode de l’émission The Dating Game (Tournez Manège). C’est le synopsis d’Une femme en jeu, le dernier thriller en date de Netflix qui voit Anna Kendrick passer pour la première fois derrière la caméra.

    Une Femme en jeu
    Une Femme en jeu
    Sortie : 18 octobre 2024 | 1h 35min
    De Anna Kendrick
    Avec Anna Kendrick, Tony Hale, Jedidiah Goodacre
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,1

    Pour sa première réalisation, dont l’intrigue nous a quelque peu déçu, l’actrice hollywoodienne a souhaité mettre en avant les victimes, plutôt que le personnage de Rodney Alcala joué par Daniel Zovatto. On ne sait finalement que peu de choses sur ce tueur en série qui aurait tué entre 1968 et 1979 plus d’une centaine de femmes, hommes et enfants.

    Des images qui font froid dans le dos

    Mais s’il y a bien une chose qui restera dans les annales, c’est sa participation à l’émission de rencontre The Dating Game. Nous sommes en 1978 et l’homme a déjà commis au moins 4 meurtres. Mais, le manque de recherches autour des candidats et la misogynie de l’époque lui permettent non seulement de jouer mais aussi de gagner haut la main un rendez-vous avec Cheryl.

    Et les images que nous avons retrouvées sont particulièrement glaçantes. Particulièrement charmeur dans The Dating Game, Alcala n’hésite pas à être incisif dans les réponses qu’il donne, ne laissant pas la place aux sous-entendus.

    A la question “comment on vous qualifie, et à quoi ressemblez-vous ?”, il répondra “Une banane… Épluche moi…”. Ce qui n’a pas manqué de faire rire les spectateurs présents ce jour-là, ainsi que la principale intéressée.

    Fort heureusement, Cheryl découvre assez rapidement le caractère étrange de Rodney. Alors qu’ils avaient gagné tous les deux un séjour dans un parc d’attractions, la jeune femme a préféré rappeler la production pour partager ses inquiétudes et leur fait savoir qu’elle ne veut plus jamais le revoir. Et cela lui a peut-être sauvé la vie…

    Une femme en jeu, à voir sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top