En 2018, après 8 saisons dans la peau d’April Kepner, Sarah Drew faisait ses adieux à Grey’s Anatomy. Un départ qui avait à l’époque fait couler beaucoup d’encre, puisqu’il n'était pas du fait de la comédienne.
Son contrat, ainsi que celui de Jessica Capshaw (Arizona Robbins) n’avaient en effet pas été renouvelé pour la saison 15. Et si depuis, Sarah Drew a fait des apparitions dans la série médicale, elle continue d’éprouver une certaine amertume face à ce départ précipité.
Sarah Drew revient sur son départ de Grey’s Anatomy
Il y a quelques jours, Sarah Drew a participé au podcast Call It What It Is, co-animé par ses anciennes partenaires de jeu Jessica Capshaw et Camilla Luddington (Joe). L’occasion pour elle de revenir sur son départ de Grey’s Anatomy.
“J’ai été virée sans ménagement d’une façon qui m’a semblé méchante et injuste, et à cause de ça, j’ai reçu un afflux d’amour qui était si énorme que j’avais l’impression de regarder les gens faire mon éloge funèbre”, a ainsi expliqué Sarah Drew.
Le départ de l’actrice avait été une surprise aussi bien pour elle que pour les fans de la série médicale. A l’époque, elle avait confié que son licenciement était lié au trop grand nombre de personnages présents dans Grey’s Anatomy. “Ils avaient besoin de réduire les effectifs parce qu’ils ne pouvaient pas gérer tous les personnages de manière efficace”, avait-elle ainsi révélé au Hollywood Reporter.
Sarah Drew est depuis revenue dans Grey’s Anatomy faire des apparitions le temps d’un épisode. Une expérience qui a été “libératrice” pour elle. “Je n’ai aucun attachement [à la série]... Je n’avais aucune angoisse [à l’idée d’y retourner] parce que je n’avais plus besoin de personne sur ce plateau”, a-t-elle confié dans le podcast.
“Ils ne sont plus responsables de mon salaire. Ils ne sont plus responsables de mon succès ou de ma joie… Je me dis juste que c’est un endroit sympa à visiter.”
Un rôle qui a changé sa carrière
Dans ce même podcast, l’interprète d’April a également révélé que son passage dans Grey’s Anatomy lui a permis de faire évoluer sa carrière, et surtout d’être castée dans des rôles différents. “Avant que [April] ne sorte avec [Jackson], je jouais toujours des personnages maladroits, agaçants, ennuyeux, des vilains petits canards, des personnes pas belles."
"J’étais la harceleuse bizarre qui poursuivait Will dans Glee, la femme pathétique mariée à un homme qui ne l’aime pas dans Mad Men ou encore la meilleure amie moche d’Amy dans Everwood. J’étais moche jusqu’à ce que mon personnage commence à sortir avec [Jackson]. Et maintenant je joue le personnage principal dans des comédies romantiques.” La comédienne sera d'ailleurs ce jeudi 17 octobre à l'affiche de Les Olympiades de Noël, un téléfilm diffusé à 16h sur TF1.