Tout le monde connaît ce rire dans Thriller de Michael Jackson ! Mais savez-vous à quel célèbre acteur il appartient ?
Thomas Imbert
Thomas Imbert
-Chef de rubrique - Infotainment
De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

Retour sur l'un des tubes les plus célèbres de Michael Jackson, et sur le légendaire comédien américain qui a donné de la voix à la fin de la chanson.

Il y a 41 ans sortait l'une des chansons les plus célèbres de Michael Jackson : la mythique Thriller. Porté par un rythme irrésistible qui a fait danser des millions de fans sur une chorégraphie maintes fois copiée, ce tube international était également servi par un clip légendaire, encore aujourd'hui considéré comme l'un des plus célèbres de l'Histoire de la musique.

Thriller
Thriller
0h 13min
De John Landis
Avec Michael Jackson, Ola Ray, Vincent Price
Spectateurs
4,5

Réalisée par John Landis (notamment connu pour avoir signé Les Blues Brothers et Un Prince à New York), cette vidéo de 13 minutes montrait le "King of Pop", accompagné de sa petite amie, assis dans les fauteuils rouges d'un cinéma où était projeté un film d'horreur. Egalement présent à l'écran, Michael Jackson se transformait soudain en horrible créature (comme dans Le Loup-Garou de Londres du même John Landis) et pourchassait la jeune fille.

Une voix unique et inoubliable

C'est à la sortie de la séance que la musique débutait, et qu'en dansant aux abords d'un cimetière, Michael Jackson réveillait une horde de morts-vivants avant d'arborer lui-même les traits d'un zombie. Alors que les créatures sortaient de leur tombe, une voix grave et lugubre s'élevait au-dessus de la musique, déclamant un macabre laïus et se terminant par un rire sonore et sardonique.

Cette voix, comme l'ont probablement deviné les amateurs d'anciens classiques horrifiques, c'est celle du mythique comédien américain Vincent Price, célèbre pour ses rôles dans de nombreux titres du genre.

Vu dans L'Homme au masque de cire ou La Chute de la Maison Usher, cet acteur de légende qui avait également prêté sa voix unique au méchant Ratigan de Basil, détective privé, était notamment adulé par Tim Burton, qui lui avait offert son dernier rôle au cinéma dans Edward aux mains d'argent.

Disparu en 1993 à l'âge de 82 ans, Vincent Price (dont on peut d'ailleurs voir trôner le nom sur la façade du cinéma de Thriller), avait reproduit sa mémorable prestation vocale sur le plateau du Joan Rivers Show en 1987 (voir ci-dessus).

(Re)découvrez notre interview de John Landis...

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires