Mon compte
    "Ça, c'est un film de vampire !" : cette légende du cinéma n'a pas du tout aimé Twilight et préfère ce film
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Décédée en 2014 à l'âge de 85 ans, Lauren Bacall fut une légende de l'âge d'or d'Hollywood. En 2009, elle livrait un verdict assez cinglant et savoureux à propos du film "Twilight", que sa petite fille lui avait demandé de voir...

    C'est peu dire que Lauren Bacall fut une immense actrice. Légende absolue de l'âge d'or Hollywoodien, célèbre pour son regard parmi les plus hypnotiques et sublimes du cinéma (surnommée d'ailleurs "The Look"), elle forma un des couples les plus fameux du cinéma américain avec Humphrey Bogart, qu'elle avait rencontré sur le tournage du Port de l'angoisse, en 1944.

    Et avec qui elle partagera sa vie jusqu'au décès de celui-ci, en 1957. Récompensée par un Oscar d'honneur en 2010, elle se retira peu à peu des plateaux de tournage. Avant de décéder en 2014, à l'âge de 85 ans.

    En 2009, la comédienne balança une savoureuse tranche de vie sur sa page Twitter. Un petit retour d'expérience post mortem de visionnage du film Twilight avec sa petite fille.

    "Regardez Nosferatu plutôt !"

    "Oui, j'ai vu Twilight, ma petite fille m'a fait regarder le film, elle disait que c'était le plus grand film de vampire de tous les temps. Quand le film s'est terminé, j'avais envie de lui frapper la tête avec ma chaussure.

    Mais bon, je ne veux pas qu'un livre qui raconte tout soit écrit sur moi quand je mourrai. Au lieu de cela, je lui ai ai donné le dvd du chef-d'oeuvre de 1922, le Nosferatu de Murnau, et lui ai dit : "CA c'est un film de vampire !" Et ca vaut pour vous tous ! Regardez Nosferatu plutôt !"

    Le conseil de Lauren Bacall est assez savoureux, si l'on songe justement qu'une nouvelle version de Nosferatu s'apprête à débouler sur les écrans en fin d'année, signée par Robert Eggers. Reste que sa recommandation est plus que jamais valable. 102 ans( !) après sa sortie, le film de Murnau reste un pur chef-d'oeuvre. Un des plus grands films de l'Histoire du cinéma, qui a d'ailleurs bien failli disparaître à jamais, en raison d'une sombre affaire de plagiat. Un vampire finalement miraculé.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Il ne restait qu'une seule bobine de Nosferatu : comment ce chef d'oeuvre du cinéma a été miraculeusement sauvé il y a 100 ans
    Commentaires
    Back to Top