Après avoir incarné le Superman de Zack Snyder et Geralt, le sorceleur de The Witcher, Henry Cavill rejoint une autre franchise : Voltron, adaptation cinématographique de la série d'animation américaine, elle-même basée sur les animés japonais Beast King GoLion et Dairugger XV.
L'histoire se concentre sur cinq jeunes pilotes d'un bataillon de Lions, des véhicules qui s'unissent pour former un robot géant connu sous le nom de Voltron. Diffusée dans les années quatre-vingt, cette série rencontre un succès mondial et a même fait l'objet d'un reboot animé sur Netflix en 2016, Voltron, le défenseur légendaire. La série s'est étendue sur huit saisons.
Une adaptation live-action
Selon The Hollywood Reporter, le film avec Henry Cavill est annoncé comme une adaptation en prises de vues réelles par Rawson Marshall Thurber, le réalisateur de Red Notice, blockbuster de Netflix avec Dwayne Johnson, Ryan Reynolds et Cal Gadot. Le tournage est d'ores et déjà prévu pour cet automne en Australie.
Henry Cavill rejoint au casting Daniel Quinn-Toye, un jeune acteur annoncé dans le rôle principal de cette adaptation. Un autre personnage central, féminin cette fois, est prévu mais le nom de l'actrice n'a pas encore été révélé.
En 2024, Henry Cavill est apparu dans le film de Argylle de Matthew Vaughn (Kingsman), Le Ministère de la Sale Guerre de Guy Ritchie - sorti directement sur Prime Video - et le temps d'un caméo dans Deadpool & Wolverine de Shawn Levy sous les traits de... Wolverine.
L'acteur ne sera pas de retour dans la saison 4 de The Witcher, laissant sa place à Liam Hemsworth qui le remplace dans le rôle principal. La série devrait faire son retour en 2025.
Voltron, prochainement au cinéma.