Tom et Lola reviennent dès ce soir pour deux épisodes inédits ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les audiences sont au beau fixe depuis le lancement de la série mardi dernier.
Un succès qui est certainement lié à la complicité évidente des deux acteurs principaux. En effet, l'alchimie de Pierre-Yves Bon (Tom) et de Dounia Coesens (Lola) crève clairement l'écran dans cette fiction made in France TV.
Mais alors, le choix des deux comédiens a-t-il été évident ? Le producteur, Sébastien Pavard, a répondu à cette question dans le communiqué de presse dévoilé par France 3 :
"Nous avions écrit le rôle de Lola avec Dounia en tête"
"Je connaissais Pierre-Yves que j’avais vu dans d’autres fictions mais nous avions surtout écrit le rôle de Lola avec Dounia en tête. Nous lui en avons parlé assez rapidement car elle représentait tout ce que l’on voulait insuffler à la série."
Il poursuit : "Nous avions vu Pierre-Yves dans Piste Noire, France Télévisions nous a rapidement parlé de lui et nous lui avons accordé toute notre confiance. Nous avons voulu tester l’alchimie entre les deux, si leurs yeux se parlaient. Ça nous paraissait très important."
De son côté, l'ex star de Plus belle la vie confirme : "Je me souviens avoir passé les essais avec Pierre-Yves et d’avoir tout de suite ressenti que nous étions une équipe. Nous avons tout de suite créé une certaine complicité que nous souhaitions défendre à l’écran."
"L'alchimie entre Tom et Lola est née assez rapidement"
Plus étonnant encore, leur lien s'est créé de manière naturelle, comme l'explique Pierre-Yves Bon : "L’alchimie entre Tom et Lola est née assez rapidement. Nous ne nous connaissions pas du tout avec Dounia et, avant même que le tournage ne débute, nous avons eu la chance que la complicité entre les personnages se développe."
"Nous nous sommes rendu compte que nous étions vraiment comme Tom et Lola, nous avons créé cette amitié". Et Dounia Coesens d'ajouter : "Nous avons passé beaucoup de temps ensemble et nous avons même vécu en colocation avec chacun notre chambre pour recréer cette dynamique."
"Nous nous sommes posé les mêmes questions que Tom et Lola : combien de temps pour la douche ? A quelle heure tu te lèves ?..." Un travail qui a payé puisqu'il est clair que leur complicité est l'un des atouts de cette nouvelle série policière.