Mon compte
    Tom et Lola : que vaut cette série portée par Dounia Coesens, l'ancienne star de Plus belle la vie ?
    Betty Ramez
    Betty Ramez
    -Cheffe de rubrique TV
    Passionnée par les séries depuis toujours, elle aime autant les quotidiennes que les teen shows et rêve d'épouser un jour Pacey Witter.

    La nouvelle série policière de France 3 débarque dès ce soir sur la chaîne ! Mais alors, que vaut Tom et Lola, la fiction portée par Dounia Coesens et Pierre-Yves Bon ? On vous dit tout !

    De quoi ça parle ?

    Meilleurs amis depuis toujours, Tom et Lola sont deux flics aux antipodes l’un de l’autre. Et franchement, entre une capitaine de la PJ au verbe haut et un officier des Stups calme et réfléchi, même s'ils s’adorent, mais ça dérape souvent entre eux !

    Quand Tom se fait larguer par sa femme, Lola ne peut pas le laisser à la rue. Surtout avec sa fille de 14 ans qu’il a une semaine sur deux ! Du coup… Elle l’héberge. Mais à quel prix ?! Sa tranquillité et celle de ses deux ados qu’elle élève seule va en prendre un sacré coup ! Et ce qui devait être du provisoire va durer beaucoup… beaucoup plus longtemps que prévu.

    Mais ce que Lola n’avait pas vu venir, c’est que Tom, en plus d’être son coloc, va devenir son coéquipier à la PJ ! Il a eu en effet la brillante idée de se faire recruter dans la même brigade. Vingt-quatre heures sur vingt-quatre, colocs ET collègues, c'est un passeport pour les emmerdes, non ?

    Pour le meilleur et pour le pire, Tom est entré dans sa vie… Mais combien de temps va tenir cette famille 3.0 ? On va croiser les doigts très... très fort pour qu’il n’y ait pas trop de dégâts au bureau comme à la maison. Entre les enquêtes, les gosses et les ex à gérer, rien n’est moins sûr !

    Tom et Lola diffusé chaque mardi sur France 3 dès le 1er octobre à partir de 21h05

    C'est avec qui ?

    Dans cette nouvelle série policière haute en couleurs, on retrouve pas moins de trois acteurs qui ont fait leurs débuts dans Plus belle la vie. Dounia Coesens qui interprétait le rôle de Johanna se glisse ici dans la peau de Lola, une flic espiègle et qui n'aime pas vraiment suivre le protocole.

    Elodie Varlet a longtemps incarné Estelle dans la quotidienne mais endosse cette fois-ci le rôle de Gaëlle, une médecin légiste déjantée et au fort caractère. De son côté, Grégoire Paturel prête ses traits à Jordan, un jeune policier loin de son personnage de Luis dans Plus belle la vie.

    Mais nos trois transfuges donnent également la réplique à Pierre-Yves Bon qui joue Tom, le meilleur ami et acolyte de Lola. Ancien officier des STUPS, le jeune homme est bien plus à cheval sur le règlement que sa collègue.

    Parallèlement, Yassine Hitch interprète Mehdi, un membre de l'équipe de Lola spécialiste des réseaux sociaux tandis que Evelyne El Garby Klaï incarne Suzanne, la supérieure de Tom et Lola.

    Enfin, Eva Lipmann (Morgane), Gabin Visona (Alexis) ainsi que Leeloo Eyme interprètent les enfants respectifs du duo.

    Ça vaut le coup d'oeil ?

    Tom et Lola, c'est la nouvelle série policière de France 3 ! A l'image de Tandem, la fiction ambitionne de conquérir un large public et de multiplier les saisons. Mais alors, est-ce que les premiers épisodes sont à la hauteur de la franchise portée par Astrid Veillon ? La réponse est un grand oui !

    Certes, on retrouve un modèle somme toute classique dans les enquêtes policières puisque nos deux protagonistes sont à l'opposé l'un de l'autre. Quand Lola est particulièrement fouillis, chaotique et pas forcément toujours d'accord pour suivre le protocole, Tom est tatillon et se fait un point d'honneur de respecter la loi.

    Et si les deux sont meilleurs amis, tout bascule quand ils se retrouvent obligés de vivre et de bosser ensemble. Malgré une magnifique complicité, leur cohabitation forcée leur vaut pas mal de chamailleries mais c'est justement là le point fort de la série. Leur binôme fonctionne ainsi à merveille dès les premières minutes du pilote !

    C'est frais, c'est drôle et on en viendrait même à douter que Dounia Coesens et Pierre-Yves Bon jouent vraiment la comédie tant leur lien semble naturel et spontané.

    De plus, découvrir l'ancienne star de Plus belle la vie dans un rôle aux antipodes des autres personnages qu'elle a pu interpréter jusqu'à présent est un véritable délice. Tantôt touchante, tantôt femme enfant, tantôt dépassée par les événements, elle paraît s'éclater dans la peau de Lola et c'est réjouissant à voir.

    Et on peut en dire autant pour le personnage campé par Elodie Varlet. Loin de la douce Estelle, la comédienne se glisse dans la peau de Gaëlle, la médecin légiste déjantée au look rock et à la langue bien pendue avec une décontraction saisissante. Un rôle bien différent de ses précédents mais particulièrement intéressant.

    Ce qu'on apprécie peut-être le plus, c'est de voir combien les personnages sont bien écrits et combien ils fonctionnent bien ensemble. Chacun est important et la dynamique de groupe est brillante.

    Et là où la série se démarque, c'est dans l'amitié qui lie nos deux héros. Oui, ils se disputent mais ils s'aiment aussi profondément. Ils se connaissent déjà ce qui est un atout non négligeable dans cette série et on ne peut que se sentir investis dans cette relation chien/chat.

    D'ailleurs, on ne va pas se mentir, l'alchimie est telle entre nos deux personnages qu'on a déjà envie de les voir peut-être passer à la vitesse supérieure... Bref, on a été conquis par les premiers épisodes et on a déjà hâte de voir la suite. Ne ratez pas le lancement de Tom et Lola dès ce soir sur France 3.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top