Mon compte
    Terrifier 3 : comment se terminait le précédent film de la saga horrifique ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Ce mercredi 9 octobre, Art le Clown fait son grand retour au cinéma avec "Terrifier 3". Besoin d'une piqûre de rappel sur la fin du film précédent, avant de découvrir le nouvel opus de la saga horrifique ? On est là pour ça !

    Il avait fallu patienter six ans entre la sortie de Terrifier et sa suite. Et trois fois moins longtemps entre les épisodes 2 et 3. Car un peu moins de deux années séparent les deux opus de la saga horrique et ultra-gore de Damien Leone, qui ne lésine pas sur le sang et les membres arrachés depuis 2016.

    Si l'épisode précédent était sorti en janvier 2023 dans nos salles, pour que les galettes ne soient pas uniquement celles des rois, Terrifier 3 débarque dans nos salles à quelques semaines d'Halloween 2024. Avec un récit qui, pour la première fois dans la jeune histoire de la saga, se déroule au moment de Noël, et nous montre un Art le Clown (David Howard Thornton) encore plus généreux dès qu'il s'agit de sévices.

    Terrifier 3
    Terrifier 3
    De Damien Leone
    Avec Lauren LaVera, David Howard Thornton, Jason Patric
    Sortie le 9 octobre 2024
    Séances (139)

    Dans une suite directe de Terrifier 2, qui reprend exactement là où le précédent film s'était arrêté (avant de faire un saut dans le temps de quelques semaines). Si vous ne vous souvenez plus de la manière dont le (très) long métrage se terminait (ou que vous aviez fait l'impasse sur sa scène post-générique) et que vous n'avez pas le temps et/ou l'envie de vous replonger dans ses 2h18, nous sommes là pour vous aider.

    Comment se terminait Terrifier 2 ?

    "Dans un bain de sang", serions-nous tentés de répondre, pour que ce soit le plus bref et concis possible. Mais vous ne verriez pas vraiment la différence avec le reste du long métrage, ni même avec l'opus précédent. Sachez donc que Sienna (Lauren LaVera), laissée pour morte après avoir été empalée par l'épée que lui avait léguée son père (avec des croquis relatifs à une étrange prophétie) puis plongée dans une cuve d'eau, est ressuscitée par cette même arme.

    Avec laquelle elle décapite Art le Clown, ce qui lui permet de se sauver avec son frère Jonathan (Elliott Fullam) et de mettre fin à la saga. Pour quelques minutes seulement. Car le réalisateur Damien Leone compte bien faire jouer son croquemitaine dans la même cour de Michael Myers (Halloween) et autres Jason Voorhees (Vendredi 13), pour qui la mort la plus radicale et irréversible n'est pas un obstacle.

    ESC Distribution

    La scène située au milieu du générique de fin abrège donc le suspense d'une manière pour le moins inattendue : nous nous retrouvons dans l'hôpital psychiatrique au sein duquel Victoria (Samantha Scaffidi), héroïne du premier opus dans lequel elle finissait salement défigurée, est internée depuis qu'elle a agressé la journaliste de l'émission dans laquelle elle était venue raconter ses mésaventures en direct.

    Alors qu'elle écrit "Vicky + Art" avec son sang sur les murs de sa cellule, elle subit une grossesse très accélérée et donne naissance... à la tête du clown. Qui sourit à l'infirmière alertée par les cris, pendant que Victoria est prise d'un rire maniaque, avant que les crédits restants ne se mettent à défiler. Il n'aura heureusement pas fallu attendre trop longtemps avant de découvrir la suite qui, après un prologue (évidemment) sanglant, revient sur cette scène pour la prolonger.

    Ce qui vous attend dans Terrifier 3

    Là encore, la réponse "un bain de sang" serait à la fois très juste et trop vague. Sans trop en dire, afin de vous laisser le maximum de surprises, Terrifier 3 se déroule donc peu de temps après la fin de l'épisode précédent, avec Victoria comme complice d'Art, qui va recroiser la route de Sienna. Pour le plus grand malheur de l'héroïne, de son entourage et de celles et ceux qui ont l'estomac fragile. Mais vous êtes prévenus.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top