L’incontournable de la semaine
Outer Banks saison 4 (10 octobre) : Après le saut en avant de 18 mois la saison dernière montrant Wes Genrette proposer aux Pogues de retrouver le trésor de Barbe Noire, la saison 4 remonte dans le temps jusqu'aux événements qui ont conduit à ce moment. Les Pogues ont trouvé l'or à Eldorado, sont retournés aux Outer Banks et se sont engagés à mener une vie "normale".
Ils ont construit un nouveau havre de paix, officiellement baptisé "Poguelandia 2.0", où ils vivent et gèrent ensemble une boutique d'appâts, d'articles de pêche et d'excursions qui marche bien. Mais après quelques déboires financiers, John B, Sarah, Kiara, JJ, Pope et Cleo acceptent l'offre de Wes. Les voilà qui replongent dans le jeu de la chasse à l'or et avant même qu'ils ne s'en rendent compte, ils se retrouvent avec des malfrats à leurs trousses qui convoitent le trésor de Barbe Noire.
Pendant ce temps, leurs problèmes ne font que croître, les obligeant à remettre en question leur passé, leur présent et leur avenir – qui sont-ils vraiment, le jeu en vaut-il la chandelle et que sont-ils prêts à risquer ?
Le vendredi 4 octobre
La plateforme 2 : Pensez-vous qu’on puisse faire régner l’ordre dans l’enfer de la Plateforme ? Et si c’est le cas, qui peut s’en charger ? Suite du gros carton de 2020.
Jeu intérieur : Un groupe d'amis se réunit pour une fête d'avant mariage qui se transforme en cauchemar existentiel lorsque l'un des invités se présente avec un jeu mystérieux qui réveille des secrets, des désirs et des rancunes enfouis de longue date.
Dan Da Dan : Momo Ayase et Ken Takakura sont deux lycéens que tout oppose. Tandis que la première ne croit qu'aux esprits, le second ne jure que par les extraterrestres…
Le samedi 5 octobre
Yo mama (catalogue) : Affolées par le clip de rap de leurs fils de 11 ans, trois mères de famille décident de se lancer à leur tour dans le rap avec un clip explosif dans le but de rétablir la communication au sein de leur foyer. Contre toute attente, les trois meilleures amies rencontrent un succès retentissant mais vont vite être dépassées par ce monde dont elles ignorent les codes et leur soudaine notoriété...
Ranma ½ : Alors qu'il revient tout juste de Chine où il s'est entrainé à la pratique des arts martiaux avec son père, Ranma Saotome découvre brutalement la jeune fille à laquelle il a été fiancé alors qu'il la connait à peine. Il s'agit d'Akane, la fille d'un ami de son père qui tient un petit dojo familial.
Le lundi 7 octobre
Les Frères Menendez : En 1996, Lyle et Erik Menendez sont condamnés pour le meurtre de leurs parents dans ce qui deviendra l'une des affaires criminelles les plus célèbres de la fin du XXe siècle. Pour la première fois depuis 30 ans, et avec leurs propres mots, les deux frères reviennent sur le procès qui a choqué le monde. Grâce à des entretiens audio approfondis avec Lyle et Erik, ainsi qu'avec les avocats impliqués dans le procès, les journalistes qui l'ont couvert, les jurés, les membres de la famille et d'autres observateurs avertis, le réalisateur argentin Alejandro Hartmann (Le Crime du Carmel, Censuré par le meurtre : José Luis Cabezas) offre un nouvel éclairage et une perspective inédite sur une affaire que les gens ne connaissent en réalité que partiellement.
Le mardi 8 octobre
La famille Addams et Les Valeurs de la Famille Addams (catalogue) : il s’agit des films de 1991 et 1993 avec Anjelica Huston, Christina Ricci et Christopher Lloyd.
Le mercredi 9 octobre
Cinq majeur : Cette nouvelle série sportive en 10 épisodes sur Netflix pose un regard intense sur les coulisses de la saison 2023-2024 de la NBA à travers les yeux de cinq des plus grands joueurs de la ligue américaine : Jimmy Butler (Miami Heat), Anthony Edwards (Minnesota Timberwolves), LeBron James (Los Angeles Lakers), Domantas Sabonis (Sacramento Kings) et Jayson Tatum (Boston Celtics).
Le jeudi 10 octobre
Tomb Raider - la légende de Lara Croft : Cette série d'animation reprend la suite des événements de la trilogie "Survivor" du jeu vidéo à succès "Tomb Raider" et ouvre la voie au prochain chapitre de l'héroïne globe-trotteuse, celui de l'emblématique aventurière.
La Fin du silence - Justice pour Maria Soledad : Trente ans après le meurtre de Maria Soledad Morales, ses anciens camarades de classes - les jeunes femmes qui se sont battues pour obtenir justice - se retrouvent pour commémorer la disparition de leur amie. Il s’agit de la première affaire de féminicide reconnue en Argentine.
Le Touche-à-Tout saison 2 : Au cours de la saison 2, Erşan Kuneri, désormais âgé de 84 ans, décide de raconter son passé dans le cadre d'une interview sur sa vie et ses films. À travers ses souvenirs, on remonte jusqu'au milieu des années 80, revisitant les films produits avec son partenaire, les anciens interprètes et les nouveaux talents accueillis dans son équipe. La série évoque aussi sa vie actuelle dans une maison isolée. Les huit épisodes de cette deuxième saison offrent une histoire divertissante du cinéma turc, riche en films de toutes sortes et en personnages hauts en couleur.
Le gendre de ma vie (catalogue) : Stéphane et Suzanne sont parents de trois jeunes femmes, le tableau peut sembler idéal mais Stéphane n’a jamais eu de fils et a toujours rêvé d’en avoir. Pour combler cette frustration, il s’accapare ses gendres et en tombe plus vite amoureux que ses filles. Quand Alexia sa fille cadette, décide de quitter Thomas, magnifique rugbyman et nouvelle idole de son père, pour un jeune médecin qu’il ne supporte pas, Stéphane va se débattre.
C’est déjà dispo et à ne pas rater
Everything Everywhere all at Once : C’est le film le plus primé de l’Histoire et il arrive enfin sur Netflix. Evelyn Wang (Michelle Yeoh) est à bout : elle ne comprend plus sa famille, son travail et croule sous les impôts… Soudain, elle se retrouve plongée dans le multivers, des mondes parallèles où elle explore toutes les vies qu’elle aurait pu mener. Face à des forces obscures, elle seule peut sauver le monde mais aussi préserver la chose la plus précieuse : sa famille.