Netflix vient de mettre en ligne un thriller original et stylisé, qui mêle l'horreur et la science-fiction, que vous ne voudrez pas manquer. Il s'agit d'un film qui a fait sensation à différents festivals aux États-Unis, comme Sundance et le SXSW, et qui mérite le coup d’œil, maintenant qu'il est disponible sur la plateforme.
Auriez-vous envie de participer à ce jeu ?
Il faudra retenir le nom de Greg Jardin, réalisateur de bandes-annonces pour Netflix, de clips et de courts-métrages, car son premier long-métrage vaut le détour. Avis aux amateurs de slashers, de films à twists, d'histoires à tendance futuriste et de thrillers haletants, sa première réalisation, intitulée Jeu Intérieur, mérite votre attention.
Le pitch est déjà prometteur : "Une fête de pré-mariage se transforme en cauchemar lorsqu'un ami se présente avec une mystérieuse valise". Et le casting est composé de jeunes talents émergents tels que Brittany Ann O'Grady (The White Lotus), James Morosini (The Sex Live of College Girls), Gavin Leatherwood (Les Nouvelles aventures de Sabrina), Alycia Debnam-Carey (Fear The Walking Dead), Devon Terrell (Barry), David W. Thompson (Panic), Madison Davenport (Sharp Objects), Nina Bloomgarden (L'idée d'être avec toi) et Reina Hardesty (The Flash).
Cette joyeuse distribution incarne un groupe d'amis d'école se réunissant pour une fête prénuptiale de l'un des leurs. Chacun a évolué dans la vie et le mariage de Ruben est l'occasion de se réunir et de rattraper le temps perdu.
En pleine soirée, un invité surprise, qui est un autre de leur camarade perdu de vue, débarque avec une valise contenant une machine mystérieuse qui permet aux gens de changer de corps. Le nouvel arrivant incite alors le reste de la bande à participer à un jeu tordu : échanger les corps et les esprits et essayer de deviner qui est qui.
C'est ce qu'on est à l'intérieur qui compte
Si le jeu est plutôt excitant au début, il se transforme très vite en cauchemar existentiel car les esprits vont vite s'échauffer. En échangeant leurs enveloppes corporelles, les amis découvrent des vérités cachées, des désirs réprimés et de vieilles rancunes.
Si le titre français fait directement référence au côté ludique et comique du long-métrage, le titre original "It's What's Inside" ("C'est ce qu'il y a à l'intérieur") joue sur la thématique de l'échange de corps, mais surtout sur le fait que ce qui compte c'est ce qu'il y a à l'intérieur.
Car l'enveloppe corporelle ne sert que de masque aux véritables personnalités qui se dévoilent réellement lorsqu'elles pensent être inarrêtables. Outre l'intrigue brillante et originale qui questionne son public et repose sur de nombreux twists, Jeu Intérieur vaut également pour la performance en miroir de ses acteurs et pour son esthétique pop, vintage et sa mise en scène maîtrisée et rythmée.
Le film "Jeu Intérieur" est disponible sur Netflix.