SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
11 ans après sa première diffusion sur HBO, les fans de Game of Thrones se souviennent encore très nettement des Pluies de Castamere, neuvième épisode de la saison 3 dans lequel on assistait au terrible massacre des Stark lors d'un banquet au château de l'immonde Walder Frey.
Considéré comme l'un des meilleurs épisodes de toute la série, ce sinistre chapitre a en effet récolté une note moyenne de 9,9/10 sur IMDB, ce qui le place en tête de la série, ex aequo avec La Bataille des Bâtards (épisode 9 de la saison 6) et Les Vents de l'Hiver (épisode 10 de la saison 6).
Le premier Daario Naharis
Même s'il n'a pas participé aux événements majeurs de cet épisode - ceux qui concernent la maison Stark - le comédien Ed Skrein a fait partie de l'aventure, combattant vaillamment des soldats de Yunkai aux côtés de Jorah Mormont et de Ver Gris, dans le costume de Daario Naharis.
Pourtant, à l'image de plusieurs autres stars de série, l'acteur britannique n'a pas pu aller au bout de son voyage avec Daario. En effet, il ne l'a interprété que dans les trois derniers épisodes de la saison 3, avant d'être remplacé par le Néerlandais Michiel Huisman, qui a repris le personnage dans les saisons 4, 5 et 6 de Game of Thrones.
"J'avais l'intention de rester."
On pourrait penser que Ed Skrein a lui-même laissé tomber la série HBO pour se concentrer sur d'autres projets, et notamment sur Le Transporteur Héritage (dans lequel il reprenait le flambeau de Jason Statham), mais ainsi qu'il l'a déclaré en 2015 au micro de Entertainment Weekly, il n'en est rien :
"Non, ce n'est pas le cas. C'est ce qui a été rapporté dans la presse, mais c'était un peu plus politique que ça", a-t-il ainsi mystérieusement déclaré.
"J'avais l'intention de rester dans Game of Thrones dans la durée. Cela a toujours été mon plan. J'aurais adoré ça. C'était une merveilleuse expérience, mais des raisons politiques ont séparé nos chemins. Et à partir de là, je me suis simplement dit : 'Ok, regarde vers l'avenir, sois positif. Reste calme et avance.'"
Quelles que soient les raisons du départ de Ed Skrein, le comédien a en tout cas su rebondir puisqu'on a notamment pu le voir dans plusieurs blockbusters, tels que Deadpool (dans lequel il jouait le méchant Ajax), Alita: Battle Angel, ou plus récemment dans la saga Rebel Moon (dans laquelle il a d'ailleurs retrouvé un certain... Michiel Huisman).
(Re)découvrez la bande-annonce de "Rebel Moon"...