Mon compte
    "C'est comme si on jouait face à rien" : cette star Marvel a eu du mal avec le tournage de certaines scènes
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Récemment interviewée par le Hollywood Reporter, Elizabeth Olsen a notamment parlé de son rôle dans le MCU, et a décrit l'étrange processus qui consiste à jouer la comédie sur un fond vert.

    Même si le Marvel Cinematic Universe a pu permettre à de nombreux acteurs d'accéder à une renommée mondiale, il a également exigé d'eux une véritable flexibilité et un certain esprit d'adaptation par rapport à leur métier de comédien.

    En effet, étant donné que dans ces films, un nombre considérable de séquences impliquent l'utilisation de CGI, leurs interprètes sont régulièrement obligés de jouer la comédie sur un fond vert, parfois seuls face... au vide.

    Avengers: Endgame
    Avengers: Endgame
    Sortie : 24 avril 2019 | 3h 01min
    De Joe Russo, Anthony Russo
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    "C'est comme si on jouait face à rien."

    C'est notamment le cas d'Elizabeth Olsen, qui interprète Wanda Maximoff (alias Scarlet Witch) depuis 2015. Ainsi qu'elle l'a récemment expliqué au micro du Hollywood Reporter, cette gymnastique mentale consistant à imaginer un décor et des partenaires de jeu autour d'elle s'avère parfois un peu compliquée :

    "C'est comme si on jouait face à rien", a confié celle qui s'était également déclarée déçue du traitement récent de son personnage il y a quelques jours, précisant néanmoins qu'elle était prête à reprendre le rôle si cela en valait la peine.

    Marvel Studios

    "Il faut vraiment adopter ce point de vue idiot où on se sent comme un enfant de 7 ans dans son monde imaginaire. Je crois qu'à un moment donné, ils devraient sortir une version complète d'un de ces films, sans aucun effet spécial, afin que les gens puissent se rendre compte de la difficulté que cela représente."

    Elizabeth Olsen, qui avait fait ses premiers pas d'actrice dans le milieu du cinéma d'auteur - elle avait notamment été révélée dans le troublant Martha Marcy May Marlene, présenté à Cannes en 2011 - a donc certainement dû passer par une petite période d'adaptation au moment d'intégrer l'univers Marvel. A ce jour, elle a incarné Wanda dans 6 films et 1 série.

    (Re)découvrez tous les détails cachés dans "Avengers: Endgame"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top