C’est un cadeau de Noël avant l’heure que va offrir ADN à ses abonnés. La plateforme de streaming spécialisée dans l’animation va en effet proposé au cours des prochaines semaines les dix huit films dérivés du manga Dragon Ball.
Rejoignant l’intégrale des séries de la licence, cette collection de films sera dévoilée sous la forme de trois vagues. La première – prévue pour octobre – dévoilera les quatre films Dragon Ball La Légende de Shenron, Le Château du démon, L’Aventure mystique et L’Armée du Ruban Rouge, ainsi que les deux premiers films Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlic et Le Robot des glaces.
Le mois de novembre dévoilera quelques-uns des meilleurs film de la franchise, avec notamment La Revanche de Cooler et sa suite Cent mille guerriers de métal, ou encore Broly le super guerrier. Seront également diffusés à cette occasion Le Combat fratricide, La Menace de Namek et L’Offensive des cyborgs.
Enfin le mois de décembre ne sera pas en reste, avec les deux derniers volets de la trilogie Broly : Rivaux dangereux et Attaque Super Warrior !, le film Les Mercenaires de l’espace, avec l’emblématique méchant Bojack, sera également disponible, ainsi que Fusions et L’Attaque du dragon (sortis sous la forme d'un seul film au cinéma en France en 1995). Battle of Gods sera également proposé sur ADN en fin d’année.
Ces 18 films représentent la quasi-totalité des films Dragon Ball, auxquels s’ajoutent La Résurrection de F, et les deux films dérivés de la série Dragon Ball Super : Broly et Super Hero. A noter que les téléfilms très appréciés des fans – Baddack contre Freezer et L’Histoire de Trunks – ne seront pas non plus disponibles sur ADN.
A noter que la plateforme diffusera également dès le 11 octobre prochain la toute nouvelle série d'animation Dragon Ball DAIMA, ultime projet supervisé par Akira Toriyama avant son décès le 1er mars dernier.