Alors que les logiciels et les programmes utilisant l'intelligence artificielle prolifèrent sur la toile, nombreux sont les fans qui ont désormais la possibilité d'obtenir des réponses visuelles à leurs rêves les plus fous, de découvrir de leurs yeux le résultat de scénarios parfois improbables qui leur étaient un jour passés par la tête.
Utilisant lesdites applications, certains ont ainsi imaginé à quoi ressembleraient Harry Potter et les autres élèves de Poudlard s'ils avaient vécu à l'époque préhistorique. D'autres se sont demandé de quoi auraient eu l'air Bella Swan et Jacob Cullen de la saga Twilight si cette dernière avait été animée par les studios Disney. D'autres encore ont voulu savoir quel serait le look des super-héros Marvel s'ils avaient évolué en tant que gangsters, dans un New York semblable à celui de la série Boardwalk Empire.
Particulièrement prolixes en matière de détournements impliquant l'IA, les fans d'anime japonais s'en sont également donné à coeur joie ces derniers temps. Ainsi, le compte Instagram intitulé the_ai_dreams a par exemple souhaité générer un mélange entre les univers de deux shonen qui comptent parmi les plus populaires de tous les temps : le légendaire Dragon Ball (dont le créateur Akira Toriyama nous a malheureusement quittés au début de cette année) et le mythique Naruto, signé par Masashi Kishimoto à partir de 1999.
Dans le post Instagram, on peut notamment voir un Kakashi aux airs de Trunks, un Sasuke assez semblable à Vegeta, un Naruto en mode Gokû ou encore une Tsunade au design rappelant fortement celui de C-18.
Que pensez-vous de ces illustrations générées par intelligence artificielle ? Aimeriez-vous voir un jour un rassemblement de ces deux célèbres univers ?
(Re)découvrez la bande-annonce de "Dragon Ball Super: Super Hero"...