Mon compte
    Pedro Almodоvar : où voir les films du réalisateur récompensé d’un Lion d’Or à la Mostra de Venise 2024 ?
    Isaac Barbat
    Isaac Barbat
    -Rédacteur ciné-séries
    Biberonné aux films de genre dès son plus jeune âge, amoureux des monstres et de l'hémoglobine, ses excursions cinématographiques le mènent parfois jusqu'à Truffaut ou Duvivier… pour son plus grand plaisir !

    Récemment récompensé d’un Lion d’Or pour The Room Next Door à la Mostra de Venise, l’immense Pedro Almodо́var est à l’honneur sur france.tv. De Talons aiguilles à La Fleur de mon secret, (re)découvez dès maintenant cinq films du cinéaste.

    Toutes les créations de France Télévisions… mais pas que !

    Lancée en mai 2017, france.tv est la plateforme de streaming du groupe France Télévisions. Rediffusions, contenus exclusifs ou vidéos à la demande, france.tv propose aux utilisateurs d’accéder à leurs programmes favoris gratuitement et sans abonnement. Pour accéder à ces milliers d’heures de contenu, il vous suffit simplement de créer un compte !

    Pedro Almodо́var à l’honneur sur France.TV

    La plateforme france.tv vous permet aussi de découvrir des cycles dédiés aux plus grands cinéastes. À l’honneur en ce moment ? Le légendaire Pedro Almodо́var, à qui le 7e art doit notamment Tout sur ma mère, Volver ou encore La Piel Que Habito. Récompensé en début de mois du prestigieux Lion d’Or de la Mostra de Venise pour The Room Next Door, une comédie dramatique portée par Tilda Swinton et Julianne Moore à découvrir prochainement en salle, le réalisateur vous invite à (re)découvrir cinq titres de sa filmographie, dès maintenant sur france.tv.

    Porté par l’une de ses actrices fétiches, Carmen Maura, Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça est l’un des premiers films de Pedro Almodо́var, mais témoigne déjà de l’acidité de son talent comique.

    Carmen Maura y interprète Gloria, une maîtresse de maison qui n'a pas une minute à elle. Pour réussir à jongler entre son travail et sa vie familiale, Gloria prend des amphétamines. Quand la pharmacienne lui refuse sa dose, Gloria explose complètement… et va éclabousser tout son entourage !

    Quatre ans plus tard, le cinéaste retrouve Carmen Maura pour Femmes au bord de la crise de nerfs. Sa muse y interprète cette fois-ci Pepa, une actrice de doublage abandonnée par son partenaire. Alors qu’elle est au fond du gouffre, une galerie de personnages tous plus inattendus les uns que les autres vont se succéder dans son salon. Quiproquos, règlements de comptes et retournements de situations sont au programme de ce délicieux vaudeville, nommé pour l’Oscar du meilleur film étranger.

    Copyright D.R.

    Récompensé d’un César du meilleur film étranger en 1993, Talons aiguilles marque une nouvelle étape dans l’exploration féminine du cinéaste. Ce nouveau long-métrage se construit autour de Becky (Marisa Paredes), chanteuse populaire des années 60, et de sa fille, Rebecca (Victoria Abril), mariée à Manuel (Féodor Atkine), l’un des anciens amants de sa mère… Lorsque Manuel est assassiné, la tension monte entre les deux femmes.

    Copyright D.R.

    Virage d’autant plus marqué vers le drame, La Fleur de mon secret confronte les deux identités de Leo (Marisa Paredes, que le réalisateur retrouve après Talons aiguilles) : cette dernière est chargée d’écrire la critique du dernier roman de la grande Amanda Gris, la reine du roman à l’eau de rose, par son rédacteur en chef. Mais celui-ci ignore que Leo… est précisément Amanda, qui écrit sous un nom de plume ! Déterminée à en finir avec cette double identité, Leo va tout tenter pour faire disparaître Amanda.

    Dernier film de ce cycle, mais pas des moindres, En chair et en os vient clore le cycle france.tv dédié à Pedro Almodо́var. Débutant comme une romance idéale entre Victor (Liberto Rabal) et Elena (Francesca Neri), le long-métrage prend une tournure inattendue lorsque Victor se présente au domicile de sa dulcinée et tombe sur… son dealer. Renouant avec un style qui lui est cher, aussi drôle que cruel, Pedro Almodо́var offre dans cette farce proche du film noir un rôle mémorable au grand Javier Bardem, dix ans avant son Oscar pour No Country For Old Men.

    Ces cinq films de Pedro Almodо́var sont à retrouver sur france.tv jusqu’au 31 décembre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top