Mon compte
    "Tout ce qui m'arrivait était inclus" : cette série culte des années 80 s'inspirait de la vie de son actrice
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'actrice Alyssa Milano a confié qu'au cours de la sitcom "Madame est servie", les auteurs de la série s'inspiraient de sa véritable vie pour écrire l'évolution de son personnage, Samantha Micelli.

    Madame est servie est une sitcom culte des années 80 qui prenait à rebours les clichés de l'époque, en faisant du personnage principal féminin l'employeuse (Angela Bower, jouée par Judith Light) et le personnage principal masculin l'employé de maison (Tony Micelli, joué par Tony Danza).

    Diffusée sur ABC de 1984 à 1992 et en France sur M6, la série a remporté 10 Emmy Awards et 5 Golden Globes.

    "Tout ce qui m'arrivait dans la vie était inclus dans la série"

    Et avant d'être Phoebe Halliwell dans Charmed, l'actrice Alyssa Milano incarnait Samantha Micelli, la fille de Tony, revient sur le fait d'avoir grandi devant (en moyenne) 30 millions de téléspectateurs, et de changer physiquement dans le cadre d'une œuvre de fiction :

    Alyssa Milano à 12 ans dans ABC
    Alyssa Milano à 12 ans dans "Madame est servie" (épisode 'Samantha's Growing Up')

    "Beaucoup de Sam était basé sur moi en tant qu'enfant, et j'étais quelqu'un qui aimait le sport, garçon manqué, aimant sa famille, dure, bagarreuse et tout ce qui a touché à mon adolescence", a-t-elle confié à People. Elle poursuit :

    Par exemple, je me souviens que lorsque ma poitrine a commencé à se développer, la semaine suivante arrivait un scénario intitulé 'Le premier soutien-gorge de Sam'. Tout ce qui m'arrivait dans la vie était inclus dans la série.

    L'épisode est finalement intitulé Samantha's Growing Up (S01E11 ou S01E09 selon les sources), et titré en français Comme le temps passe vite). Sam a 12 ans, et son père Tony a du mal à accepter que sa petite fille grandisse et devienne une femme. Il décide pourtant d'aller lui acheter un soutien-gorge et en confie l'achat à son employeur Angela. Comme Sam, Milano a 12 ans au moment du tournage.

    Tony en difficulté pour choisir un soutien-gorge à sa fille ABC
    Tony en difficulté pour choisir un soutien-gorge à sa fille

    "Personne ne comprend l'expérience que cela a été pour nous, c'était une équipe très spéciale. Lorsque de 11 à 19 ans, des années d'apprentissage, vous jouez dans une série pendant huit années, ce que vous voyez à la télé devient votre cocon familial."

    "Nous étions une famille, je les aime très fort et ils tiendront toujours une place capitale dans la construction de la femme que je suis devenue."

    Madame est servie 2, c'est en préparation !

    Tony Danza ABC
    Tony Danza

    Tony Danza et Alyssa Milano ont été annoncés de retour pour une suite à leur série culte. Ce revival sera cette fois centré sur Samantha en mère célibataire et sa relation avec son père Tony, qui n'a pas les mêmes idées qu'elle en matière d'éducation.

    Ce nouveau Madame est servie sera diffusé via Amazon Freevee, une branche américaine d'Amazon Prime Video. Mike Royce, connu pour être le co-créateur, producteur délégué et co-showrunner de la série Au fil des jours, est en charge de l'écriture. En France, elle devrait logiquement arriver sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top