Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 18 septembre dans Un si grand soleil…
La police fait une découverte qui change la donne
Au commissariat, les équipes du commissaire Becker font le point sur l’enquête. Selon l’agenda photographié par Alex, Céline était à l’étranger lors des enlèvements de Patrice Leguy et Martin Héran. En parallèle, la police attend encore les analyses des empreintes de Céline pour voir si elles correspondent à celles retrouvées à Avignon.
De son côté, Chloé est en larmes. Il faut dire que cette dernière ne cesse de penser à son mari et craint de devenir folle. Cécile tente alors de la réconforter et lui conseille de faire confiance à la police avant de l’enjoindre à rentrer chez elle pour se reposer.
Non loin de là, Alex informe le commissaire Becker que les empreintes de Céline ne correspondent pas à celles relevées sur la scène de crime à Avignon. La police peut donc désormais oublier la piste de l’application de rencontres. Comme il leur reste 8 jours pour retrouver Evan, le commissaire Becker lui demande de maintenir les écoutes téléphoniques.
Pendant ce temps, Manu interroge le policier qui était en charge de l’enquête sur la noyade de Léo. Ce dernier se souvient que Léo avait subi un choc à la tête. Malheureusement, il n’y avait pas témoin, pas de trace de lutte, pas de mobile ni de preuve laissant à penser à un meurtre. De son côté, le frère aîné de la victime était persuadé que ce n’était pas un accident. Et pour cause, Léo avait été harcelé et frappé quelques jours avant sa mort.
Pendant ce temps, Evan est à bout et tente de discuter avec son ravisseur. En effet, le médecin vient à croire qu’il a soigné l’un de ses proches et qu’il n’a pas pu le sauver. Il lui explique alors qu’il fait ce qu’il peut pour soigner ses patients mais qu’il n’est pas infaillible avant de lui demander pardon. Evan le supplie ensuite de le laisser sortir mais sans succès.
Alex reçoit quant à lui un message vocal de Céline qui lui propose de le revoir afin de reprendre les choses là où ils les ont laissées. Au moment où Alex s’apprête à lui répondre, Élise débarque et lui dit qu’il peut désormais supprimer son profil sur l’application de rencontres.
Le soir venu, Manu informe ses collègues que Raphaël, le frère aîné de Léo, s’est engagé dans la Légion après que l’enquête sur la mort de son frère a été classée sans suite. Mais ce n’est pas tout. En effet, Raphaël a quitté son poste en Guyane six mois plus tôt, soit pile au moment où les meurtres ont commencé…
Marc est sur la bonne piste
Au Midi Libre, Marc et Marie-Sophie font le point sur la disparition des chiens de la région. Bien qu’il ait tenté de dessiner une topographie des dognappings, le journaliste n’a trouvé aucune récurrence dans les quartiers. En effet, tous les lieux sont différents et rien ne les relie. En d’autres termes, Marc est au point mort. Malgré tout, il n’a pas l’intention de baisser les bras.
Dans le même temps, Dimitri poursuit ses repérages et observe une femme promener son chien. Il profite que cette dernière laisse l’animal à l’entrée d’un magasin pour le kidnapper. Toutefois, la femme le voit faire. Bien qu’elle tente de l’arrêter, Dimitri est plus rapide et prend la fuite avec l’animal.
De son côté, Charles reproche à Laura de ne pas lui avoir dit qu’elle fréquentait quelqu’un. Bien qu’elle passe du bon temps avec Dimitri, Laura assure qu’elle est célibataire et qu’elle aime bien papillonner et prendre du bon temps. Elle précise également qu’elle n’est pas un cadeau. Il faut dire qu’en plus d’être infidèle, Laura est désordonnée, ne sait pas cuisiner et en plus elle ronfle la nuit. Seulement, Charles ne voit pas où est le problème là dedans. Laura affirme qu’elle lui a rendu service.
Non loin de là, Marc poursuit son enquête et découvre que tous les chiens enlevés ont été suivis par le cabinet de Rebecca.
Sans attendre, le journaliste se rend sur place et interroge la vétérinaire. Malheureusement, Rebecca et Charles ne peuvent rien faire pour lui puisqu’ils sont les seuls à avoir accès à la base de données de la clinique.
Dimitri, quant à lui, demande une rançon à la propriétaire du chien qu’il a kidnappé quelques heures plus tôt.
En fin de journée, Marc appelle Léonor pour la prévenir qu’il va rentrer tard. Convaincu que Rebecca est de mèche avec le voleur, le journaliste poursuit son enquête et la prend en filature. Il découvre alors que la jeune femme est en couple avec Dimitri.