Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 17 septembre dans Un si grand soleil…
Alex et Céline s’embrassent
A la paillote, Alex confie à sa sœur qu’il est très attiré par Céline. Il pense d’ailleurs que c’est réciproque. Lorsqu’elle cherche à savoir ce qu’elle a fait pour être soupçonnée par la police, Alex assure qu’il n’est pas en danger avant de préciser qu’il gère très bien la situation. Seulement, Davia connaît très bien son frère. Quand il est amoureux, il enchaîne les bêtises. Alors, quand elle apprend que Céline est accusée de meurtre, Davia le somme de faire attention. Alex le lui promet.
Au commissariat, Alex laisse un message sur le répondeur de Céline dans lequel il lui dit que le verre qu’ils ont bu ensemble la veille l’a mis en appétit. c’est pourquoi il l’invite à dîner le soir-même. Céline le rappelle un peu plus tard puis lui donne rendez-vous chez elle pour une dégustation de cocktail.
De son côté, Élise part relever Thierry en bas de chez Céline et l’observe.
En parallèle, Manu interroge Chloé sur la noyade de Léo Dormoy survenue en 2001. Cette année-là, Chloé était déjà en couple avec Evan. Elle se souvient d’ailleurs que cette histoire avait profondément choqué son mari. Lorsqu’elle cherche à savoir le rapport avec l’enlèvement d’Evan, Manu explique qu’il est probable que la mort de Léo Dormoy ne soit pas un accident et que son mari ait été témoin de quelque chose. Seulement, Chloé connaît son mari et se dit certaine que s’il avait été responsable de la mort de cet étudiant il se serait dénoncé à la police.
Non loin de là, Hugo équipe Alex d’un micro et lui conseille de ne pas boire les cocktails de Céline car ils ne savent pas ce qu’elle aura mis dedans. Comme il s’inquiète pour lui, Alex indique avoir mis en place un code avec Élise. Dès qu’il parlera de voyage, Élise devra l’appeler afin que cela lui serve d’alibi pour partir.
En fin de journée, Alex se rend chez Céline et en profite pour observer son intérieur. En remarquant une platine à vinyles, le policier la questionne sur ses goûts musicaux. Il profite ensuite qu’elle s’absente quelques instants pour prendre son agenda en photo. A son retour, Céline se montre très entreprenante à son égard. Même si Alex parvient à glisser le nom de code dans la conversation afin qu’Élise vienne à sa rescousse, Céline l’embrasse. Immédiatement, leur baiser est interrompu par le coup de fil d’Élise. Alex prétend alors avoir une urgence au travail pour prendre la poudre d’escampette.
Par la suite, Alex rejoint Élise puis la remercie avant de lui montrer les photos qu’il a prises. Cependant, l’agenda de Céline ne comporte aucun élément qui puisse l’incriminer.
Ludo et Laura se rapprochent
Au petit-déjeuner, Yann présente ses excuses à Johanna pour son attitude de la veille. En effet, le policier ne voulait pas la blesser et assure qu’il veut que tout se passe bien. Bien qu’elle en ait conscience, Johanna lui fait toutefois comprendre que cela ne l’aide pas du tout qu’il soit aussi protecteur. Il faut dire que l’avocate a l’impression que son compagnon veut qu’elle reste à la maison depuis qu’elle a commencé le traitement pour la FIV. Elle lui rappelle donc qu’elle n’est pas malade et qu’elle n’a pas besoin qu’on lui dise ce qu’elle a à faire. Elle précise également que le travail est important pour elle et qu’elle connaît ses limites. Bien qu’il soit très heureux à l’idée d’avoir un enfant avec elle, Yann reconnaît être aussi terrorisé que cela ne fonctionne pas. Après lui avoir demandé de lui faire confiance, Johanna l’embrasse tendrement.
Plus tard, Johanna reçoit Ludo à son cabinet et en profite pour lui confier qu’elle n’arrive pas à dire à Yann qu’elle ne veut pas tenter une nouvelle FIV si celle-ci venait à échouer. Mais ce n’est pas tout ! Johanna ne cesse de penser à la fausse couche qu’ils ont vécue tous les deux. Il a beau parfaitement la comprendre, le jeune homme lui assure cependant que ce qu’ils ont vécu n’est pas une fatalité. Au moment où elle demande s’il a déjà envisagé d’avoir un autre enfant, Ludo répond qu’il n’a pas encore trouvé la bonne personne avant de préciser qu’il n’y a finalement qu’avec elle qu’il a eu envie de devenir père.
De retour à la ferme, Ludo reçoit la visite de Laura qui lui montre comment cultiver des pleurotes. En raccompagnant Laura à la sortie, Ludo voudrait comprendre pourquoi elle s’est retrouvée à faire son stage de légiste à Montpellier. La jeune femme explique donc qu’elle a tout simplement eu envie de prendre de la distance après sa rupture. Ludo se montre compréhensif et ce d’autant plus qu’il a lui aussi connu des déceptions amoureuses par le passé.