C’est ce que l’on appelle un renouvellement express, même si Netflix avait un mois pour réfléchir à la question. Alors que les abonnés sont encore en train de binger la partie 2 de la saison 4 d’Emily in Paris, la plateforme vient de lui offrir une saison 5.
Ce qui répond à la question laissée en suspens à la fin de l’épisode 10 : notre héroïne va bel et bien passer quelque temps dans la capitale italienne.
Changement de direction pour la série
Darren Star, le créateur d’Emily in Paris, l’a dit : il veut du changement pour sa série. Et prendre les spectateurs par surprise. La fin de la saison 4 amorçait un tournant majeur pour le personnage principal campé par Lily Collins, qui a été choisie pour diriger le groupe Grateau à Rome. Finie la vie parisienne, du moins pour un temps !
Un comble pour une série qui s’appelle Emily à Paris mais un bien pour les spectateurs qui commençaient à se lasser du triangle amoureux avec Gabriel et Camille et qui aspirent à du renouveau.
Cette saison 5 pourra explorer plus en profondeur le personnage de Marcello (Eugenio Franceschini), que l’on ne connaît que très peu finalement. Et surtout, découvrir toujours plus de paysages italiens, même si le showrunner est rassurant : “Elle n’en a pas fini avec Paris”.
“On veut qu’Emily apprenne à trouver la balance entre le travail et sa vie amoureuse. Et la voir sourire inconditionnellement”, a fait savoir quant à elle Collins.
Avec des chiffres d’audience qui se maintiennent à un niveau correct après 4 saisons, ce renouvellement par Netflix était plus que logique. Il faudra maintenant attendre plusieurs mois avant de retrouver sur nos écrans la plus chic des Américaines…