Harrison Ford en hilarant présentateur de matinale ? Personne n'a vu cette comédie et c'est injuste !
Clément Cuyer
Clément Cuyer
-Journaliste
Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

Focus sur un film assez méconnu du grand Harrison Ford, une comédie intitulée "Morning Glory" dans laquelle l'acteur se glisse sous les traits d'un présentateur télé de matinale particulièrement aigri.

Harrison Ford côté comédie, c'est plutôt rare. On a donc décidé de vous conseiller chaudement un film, qui plus est assez méconnu, dans lequel l'acteur dévoile avec brio une facette plus légère de son talent : Morning Glory, où il joue un journaliste grincheux franchement hilarant. Disponible sur Paramount+, cette réjouissante satire de monde de la télévision et plus particulièrement des émissions matinales, va vous faire passer un excellent moment !

Sortie en salles en 2011, la pétillante comédie Morning Glory raconte l'histoire de Becky Fuller (Rachel McAdams) qui, bien qu’elle soit jeune, jolie, dynamique et ambitieuse, est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale. Quand on propose à cette productrice TV de reprendre la matinale Daybreak, elle accepte le défi sans hésiter. Et pour booster l’audience, elle décide d’engager Mike Pomeroy (Harrison Ford), le journaliste de légende de la chaîne.

Roger Michell, le réalisateur de Coup de foudre à Notting Hill, derrière la caméra, Aline Brosh McKenna, la scénariste du Diable s'habille en Prada, à l'écriture, J.J. Abrams, le réalisateur de deux des derniers films Star Wars, à la production... Morning Glory, dont le titre renvoie évidemment en partie à sa signification sexuelle, à savoir l'érection matinale, s'appuie sur une équipe créative de choc.

"Un des scénarios les plus drôles et les plus intelligents qu’il m’ait été donné de lire"

Devant la caméra, c'est tout aussi impressionnant. Harrison Ford, Rachel McAdams, Diane Keaton, Jeff Goldblum ou encore Patrick Wilson sont tous excellents dans cette comédie satirico-romantico-loufoque pleine de rythme. Assez irrésistible.

Harrison Ford, en vieux de la vieille du journalisme pas du tout ravi de devoir présenter une matinale au ton très léger, se montre particulièrement enthousiaste au sujet du script de Morning Glory. "C’est un des scénarios les plus drôles et les plus intelligents qu’il m’ait été donné de lire", déclare carrément l'acteur américain. "De très bons dialogues, des relations fortes, un sens de l’humour sophistiqué, tout cela m’a attiré. J’adore faire de la comédie, mais elles sont rarement assez ambitieuses. J’ai trouvé celle-ci extrêmement bien écrite." Ça donne envie, non ?

Notre rencontre avec Harrison Ford pour "Morning Glory" :

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires