Attention spoilers ! L’article suivant dévoile des éléments clés de l’intrigue de “Star Wars : L’Ascension de Skywalker” (2019).
La franchise Star Wars est l’une des productions les plus complexes du monde audiovisuel et littéraire. Avec neuf films, séries, spin-offs, animations et autres nouveautés à venir dans le “Lucasverse”, son monde est vaste et dense, et les questions nombreuses.
En d’autres termes, même les fans les plus dévoués ne connaissent peut-être pas tous les détails sur la célèbre franchise de George Lucas – et c’est aussi le cas d’Harrison Ford en personne !
C’est quoi un fantôme de la Force ?
Dans une interview accordée à USA Today en 2020, l’acteur a avoué qu’il n’avait “pas la moindre idée” sur un détail précis à propos de son personnage qui, encore à ce jour, laisse les fans perplexes : dans le neuvième volet de la saga de films de science-fiction à succès, L’Ascension de Skywalker, son personnage emblématique, Han Solo, revient à la vie pour une conversation avec son fils, Kylo Ren, joué par Adam Driver.
Redécouvrez la scène en question dans la vidéo ci-dessous :
Si le moment a enthousiasmé le public, il a aussi engendré beaucoup de questions, les fans étant divisés sur la question de savoir si la scène se déroulait dans l’imagination de Kylo Ren ou si Han était revenu en tant que “fantôme de la Force”.
“Un fantôme de la Force ? Je ne sais pas ce qu’est un fantôme de la Force. Je n’ai pas la moindre p***** d’idée de ce qu’est un fantôme de la Force. Et je m’en fiche”, a déclaré Harrison Ford.
Dans la mythologie de Star Wars, un fantôme de la Force c’est lorsqu’un personnage revient sous une forme fantomatique grâce au pouvoir de la Force.
Les commentaires de Ford ne devraient pas surprendre les fans de Star Wars. En effet, l’acteur n’a jamais caché qu’il ne s’identifiait pas à son personnage dans la saga et avait même plaidé pour qu’il soit tué dans la trilogie originale.
“Quand [le réalisateur J.J. Abrams] m’a demandé de le faire, j’ai dit : ‘Tu plaisantes ? Je suis mort !’”, a-t-il révélé. Mais il a tout de même fini par se laisser convaincre : “Il m’a dit : ‘Plus ou moins mort. Tu peux le faire.’ Il n’avait rien écrit à l’époque. Mais il m’a dit : ‘Ça va être génial’. Alors j’ai dit d’accord. Si J.J. vous demandait de faire quelque chose, vous le feriez probablement aussi. C’est un gars très persuasif.”
Bien qu’il ait depuis mis fin, une fois pour toutes, à sa participation à la franchise, on ne sait jamais quand une autre demande pourrait arriver et peut-être le convaincre à nouveau ? Le doute est permis.
Toute la saga Star Wars est à retrouver en streaming sur Disney+.
Écoutez Harrison Ford parler avec humour du retour de son personnage dans la vidéo ci-dessous :