Notée 4,3 sur 5, la meilleure série de l’année devient la plus récompensée de l’Histoire aux Emmy Awards
Clément Cusseau
Clément Cusseau
-Rédacteur
Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

Avec quatorze prix remportés à la pré-cérémonie des Emmy Awards, cette série proposée sur Disney+ est entrée dans l’Histoire de la télévision américaine.

Ce dimanche ont été décernés les prix des arts créatifs des Emmy Awards. Organisée une semaine avant les Emmys, cette cérémonie met en lumière les métiers techniques de la télévision américaine, ainsi que les récompenses secondaires telles que les meilleurs guests ou les castings d’ensemble.

Traditionnellement, les palmarès de cette cérémonie sont moins médiatisés que ceux des Emmy Awards qui sacrent les Meilleures interprétations de l’année, mais également les Meilleures séries dans les catégories dramatiques et comiques.

Mais cette année, une série est entrée dans l’Histoire en décrochant pas moins de quatorze récompenses dans cette pré-cérémonie des Emmys.

Un record historique qui sera amélioré dès dimanche prochain !

Quatorze prix ont été en effet remis à Shôgun, qui apparaissait déjà comme l’un des grands favoris de cette année. La série historique a notamment remporté les prix du Meilleur générique, celui du Meilleur casting d’ensemble dans une série dramatique, ou encore de la Meilleure photographie et du Meilleur montage.

Jamais une série n’avait encore remporté quatorze prix en une seule édition des Emmys. Et ce record devrait être amélioré dès la semaine prochaine, puisque Shôgun est le grand favori dans de nombreuses catégories, et notamment celle de la Meilleure série dramatique. L’adaptation du roman de James Clavell entre donc encore un peu plus dans l’Histoire…

Une fiction inspirée de faits historiques

Shôgun nous plonge dans le Japon vers l’année 1600. Un marin anglais du nom de John Blackthorne échoue au large des côtes japonaises. Fait prisonnier, il retient l’attention du seigneur Yoishii Toranaga qui décide de l’anoblir pour profiter de ses connaissances militaires et maritimes et s’emparer du pouvoir contesté par les autres clans régents.

Shôgun tire son inspiration d’authentiques faits historiques. Le personnage de John Blackthorne (Cosmo Jarvis) est librement inspiré du marin William Adams, le tout premier samouraï blanc de l’Histoire, tandis que le seigneur Toranaga (Hiroyuki Sanada) évoque l’authentique histoire du Shôgun Tokugawa Ieyasu.

La série la plus incontournable de l'année

Dès la diffusion de son premier épisode, la série a rencontré un incroyable succès, battant des records d’audience sur la chaîne Hulu qui la diffuse aux États-Unis. En France, c’est sur la plateforme Disney+ qu’ont été diffusés les 10 épisodes du programme.

A noter que les séries se déroulant au Japon ont eu le vent en poupe cette année aux Emmys. La catégorie Meilleure série d'animation a en effet récompensé la série Netflix Blue Eye Samurai, dont l'animation a été confiée au studio français Blue Spirit (une saison 2 a déjà été annoncée par la plateforme).

Originellement conçue comme une mini-série, Shôgun a été renouvelée pour plusieurs saisons supplémentaires en raison de son incroyable popularité. Nul doute que la prochaine saison sera attendue avec encore plus d’impatience à l’issue de la 76e cérémonie des Emmy Awards, qui se tiendra ce dimanche 15 septembre au Peacock Theatre de Los Angeles.

La saison 1 de Shôgun est à retrouver dès à présent en intégralité et en exclusivité sur Disney+.

Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires