"Un classique intemporel" : Jenna Ortega (Beetlejuice Beetlejuice) adore ce film français culte des années 90
Clément Cuyer
Clément Cuyer
-Journaliste
Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

L'actrice Jenna Ortega, la star de "Beetlejuice Beetlejuice", a récemment dévoilé quels était ses quatre films préférés. Et surprise, deux d'entre eux sont français !

Jenna Ortega s'apprête à faire la une de l'actualité ciné avec Beetlejuice Beetlejuice, où elle prête ses traits au personnage d'Astrid, adolescente qui ouvre accidentellement un portail vers l’Au-delà et provoque le chaos dans les deux mondes. Mais à quelques heures de la sortie en salles du très attendu film de Tim Burton, l'heure est encore à la promotion pour la jeune comédienne, qui a notamment révélé au micro de Letterboxd quels étaient ses quatre films préférés. Et surprise : parmi ces quatres films, il y en deux français !

"Ce film est tellement bon..."

Le premier long métrage que Jenna Ortega cite, c'est une oeuvre culte des années 90 : La Haine de Mathieu Kassovitz. "Je trouve que c'est un classique, un film intemporel", déclare celle qui s'avoue "terrifiée" de bientôt retrouver l'un de ses rôles les plus célèbres. "La Haine, c'est le premier rôle de Vincent Cassel. Ce film est tellement bon... Il parle de la brutalité policière à Paris. Je pense qu'il reste toujours d'actualité, et visuellement il est absolument magnifique."

Jenna Ortega, que l'on sent particulièrement cinéphile, évoque également La Passion de Jeanne d'Arc, le film de Carl Theodor Dreyer sorti en salles en 1928. "La performance de Maria Falconetti est absolument folle. Jouer Jeanne d'Arc, ce serait un rêve pour moi", s'enthousiasme l'actrice de 21 ans.

Kassovitz aux côtés de Kubrick et Wenders !

Et les deux autres films que Jenna Ortega plébiscite ? De véritables classiques du septième art puisqu'il s'agit du Barry Lyndon de Stanley Kubrick et de Paris, Texas, mis en scène par Wim Wenders et lauréat de la Palme d'or en 1984. Autant dire que la jeune comédienne a sacrément bon goût !

Jenna Ortega sera à l'affiche de Beetlejuice Beetlejuice, suite du culte Beetlejuice, ce mercredi 11 septembre.

La bande-annonce de "Beetlejuice Beetlejuice" :

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires