Mon compte
    Sorti il y a 34 ans, ce film est le meilleur avec Demi Moore, pourtant, l'actrice ne pensait pas qu'il aurait un tel impact sur les spectateurs
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Sous-coté à sa sortie, le film "Ghost", porté par le duo Patrick Swayze et Demi Moore, est devenu un classique des années 1990. L'actrice ne pensait pas qu'il aurait un tel impact. "Je suis toujours sous le choc de la réaction à ce film" dit-elle.

    C'est peu dire que personne ou presque n'a vu débouler sans crier gare, en 1990, le réalisateur de la comédie potache et culte Y'a-t-il un pilote dans l'avion, sur le terrain de l'émotion et du drame fantastique avec Ghost. Emmené par le duo Patrick Swayze et Demi Moore, cette oeuvre, devenue un classique des années 90, fut pourtant largement sous-coté à sa sortie.

    Une romance fantastique qui est certes parfois kitsch, parfois "too much", aux effets spéciaux un peu datés; mais elle emporte littéralement tout sur son passage. La mythique chanson Unchained Melody, berçant des images poignantes, a fait verser des torrents de larmes aux spectateurs.

    La comédienne n'était justement pas du tout sûre que le film fonctionnerait, comme elle s'en est récemment expliqué au site Deadline, alors qu'elle assure la promotion de son nouveau film, The Substance, attendu chez nous le 6 novembre prochain.

    "Je suis toujours sous le choc de la réaction à ce film"

    "Je me souviens avoir lu le scénario et compris que c'était une histoire d'amour, un thriller et une comédie, et j'ai eu un sentiment très similaire [NDR : elle fait une analogie avec Coralie Fargeat, la réalisatrice de The Substance] avec un réalisateur qui n'avait jamais pénétré dans ce genre d'arènes. Il avait fait Y'a-t-il un pilote dans l'avion.

    J'ai eu un peu la même chose, c'est-à-dire que cela pourrait fonctionner ou être un désastre, mais ce que je savais, c'est que si cela fonctionnait, cela pourrait toucher une corde sensible. Cela pourrait avoir une résonance qui pourrait être formatrice".

    "Quel a été votre premier sentiment lorsque Ghost a vraiment trouvé un écho auprès des gens ?" lui demande le journaliste. Elle répond : "J'ai encore aujourd'hui des gens qui disent aimer le film du fait qu'il les a aidés à faire face à la perte d'un être cher, que cela leur a donné un sentiment de connexion et d'espoir, et d'une manière qui était encore une fois au-delà de ce que vous pouviez espérer, d'une certaine manière. Mais vous savez que la véritable profondeur n’est pas quelque chose que vous pourriez anticiper ou attendre. Je suis toujours sous le choc de la réaction à ce film".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top