Mon compte
    "Quelle belle surprise !" : noté 4,1 sur 5, ce film français des années 2010 a de nombreux fans !
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Actuellement à l'affiche du film "Fêlés" de Christophe Duthuron, Bernard Le Coq a su maintenir une vraie popularité auprès des spectateurs tout au long de sa carrière. Quel est le film le mieux noté de sa filmographie sur AlloCiné ? Voici la réponse.

    Très connu du grand public pour la série Une Famille formidable ou plus récemment Tout va bien sur Disney+, l'acteur Bernard Le Coq mène également une longue carrière au cinéma. Il est, depuis le 28 août dernier, à l'affiche de Fêlés de Christophe Duthuron aux côtés de Pierre Richard. Avec près de 170 projets sur une filmographie impressionnante qui s'étend sur cinq décennies, quel est le film le mieux noté par les spectateurs sur AlloCiné ?

    Fêlés
    Fêlés
    Sortie : 28 août 2024 | 1h 31min
    De Christophe Duthuron
    Avec Charlotte De Turckheim, Bernard Le Coq, Pierre Richard
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Séances (767)

    Si César et Rosalie de Claude Sautet avec Romy Schneider le talonne de près avec une note de 4 sur 5, il s'agit d'un film très récent, sorti en 2019 : L'Incroyable histoire du Facteur Cheval de Nils Tavernier avec Jacques Gamblin et Laëtitia Casta. Avec 2416 notes de spectateurs, il totalise une moyenne de 4,1 sur 5.

    Le synopsis de ce film se présente ainsi : "Fin XIXème, Joseph Ferdinand Cheval, est un simple facteur qui parcourt chaque jour la Drôme, de village en village. Solitaire, il est bouleversé quand il rencontre la femme de sa vie, Philomène. De leur union naît Alice. Pour cette enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains, un incroyable palais. Jamais épargné par les épreuves de la vie, cet homme ordinaire n’abandonnera pas et consacrera 33 ans à bâtir une œuvre extraordinaire : "Le Palais idéal"."

    L'Incroyable histoire du Facteur Cheval
    L'Incroyable histoire du Facteur Cheval
    Sortie : 16 janvier 2019 | 1h 45min
    De Nils Tavernier
    Avec Jacques Gamblin, Laetitia Casta, Bernard Le Coq
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,1
    louer ou acheter

    Quelques avis de spectateurs AlloCiné sur le film :

    Selon TTNOUGAT (5 sur 5) : "Quelle belle surprise ! Un film hors du temps qui fait aimer la vie telle qu’elle est grâce à une réalisation bourrée d’humanité qui met tous les personnages au cœur du récit. Si l’on veut bien oublier quelques maladresses, on sort de la salle heureux avec encore quelques larmes d’émotions liées à la condition humaine."

    Selon StiPaN (5 sur 5) : "Je ne m'étendrai pas sur le contenu, l'histoire du personnage etc... Je tenais juste souligner que le jeu d'acteur de Gamblin est tout simplement époustouflant; quel artiste! rien que pour cette prestation remarquable j'invite tous les septiques à visionner ce film. Ce film m'a particulièrement ému d'autant plus que je ne connaissais si ce palais, ni cette histoire."

    Selon AZZZO (5 sur 5) : "Ce film est une superbe histoire d'amour. Nils Tavernier a voulu faire de son facteur un être plus mystérieux et taciturne que la probable réalité pour en extraire une folie uniquement mue par l'amour. C'est touchant, émouvant, c'est du pathos en flacon de deux litres mais c'est une véritable oeuvre d'art. Comme celle du modeste héros, ce film peut paraitre simple voire naïf mais il faut un travail considérable pour aboutir à cette simplicité. La photographie est magnifique, la réalisation discrète et Jacques Gamblin est juste bouleversant. La petite douceur de ce mois de janvier."

    Selon CH1218 (3,5 sur 5) : "La vie peu commune non pas d’un fou ou d’un original (mais un petit peu quand même) mais d’un taiseux avec une vraie âme de poète, un personnage totalement habité par Jacques Gamblin. Le film est attirant mais je m’attendais à une autre approche, la surcharge de romantisme empêche l’histoire de véritablement décoller. Mais le Facteur Cheval c’est surtout un "palais" unique en son genre (à Hauteville dans la Drôme), un extraordinaire bric-à-brac fait de cailloux, de chaux, de mortier et de ciment. Le voir, le toucher, le (re)sentir vaut tous les films du monde."

    Selon FaRem (3,5 sur 5) : (...) "Pendant la majorité du film, je trouvais ce film juste pas mal, mais la dernière partie m'a conquis et m'a fait relativiser tous les petits défauts relevés plus tôt. Ce n'est pas parfait, mais c'est un beau film plein d'émotion qui comme son titre l'indique raconte une histoire incroyable."

    D'autres films bien notés sur AlloCiné avec Bernard Le Coq :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top