L’heure des adieux à sonner pour les comédiens de Plus belle la vie, encore plus belle. Alors que cela fait moins d’un an que la série a fait son grand retour sur TF1, elle s’est séparée hier pour la première fois d’un personnage introduit en janvier dernier lors du lancement.
Le commissaire Liao part en prison
Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du vendredi 30 août, les téléspectateurs avaient appris avec stupeur que c’était la commissaire Meiline Liao qui avait tiré sur Thomas (Laurent Kérusoré).
Lors de son interrogatoire, elle avait révélé avoir voulu tuer Rossi pour se venger de la mort de son père. L'entraîneur de MMA l’avait en effet forcé à combattre alors qu’il était souffrant. Il était alors mort sur le ring, sous les yeux de sa mère.
En le revoyant à la soirée caritative, elle avait perdu son sang-froid et avait tiré sur lui. Malheureusement, elle l’avait manqué de peu, et avait touché par erreur Thomas.
Elle continuait cependant à nier son implication dans la mort de Rossi, survenue quelques jours plus tôt. Dans l’épisode de ce mardi 3 septembre, Méiline Liao avouait finalement le meurtre, scellant ainsi le sort du personnage dans la série.
Moon Dailly quitte Plus belle la vie, encore plus belle
C’est donc sans surprise que Moon Dailly a confirmé hier sur Instagram son départ de Plus belle la vie, encore plus belle. “MERCI MERCI MERCI pour tous vos messages d’amour, mon cœur est triste de vous quitter mais REMPLI de tout ce que j’ai vécu et appris auprès de vous”, a-t-elle commenté sous un post du compte officiel de la série.
“Quelle chance d’avoir partagé cette année avec tous mes collègues devant et derrière la caméra. Vous êtes bosseurs, talentueux, courageux, généreux … une famille que je compte bien retrouver quand le moment sera le bon. Je vous aime !!!”.
Dans une interview accordée à nos confrères de Diverto, Moon Dailly a confié que cette dernière intrigue était douce-amère.
“Ce qu'on veut c’est jouer des personnages forts, défendre des trucs un peu techniques, qui sont parfois difficiles à défendre. C'est vraiment un cadeau que les scénaristes m'ont fait et c'était l'occasion de mieux la connaître. Meïline est un personnage que je voulais défendre, donc j'étais ravie, mais en même temps un peu triste de la quitter”.
La commissaire Liao bientôt de retour ?
Bien évidemment, comme dans tout bon feuilleton qui se respecte, le départ d’un comédien n’est jamais quelque chose de définitif, comme l’a expliqué Moon Dailly à nos confrères. “On ne sait jamais ce que la vie nous réserve !"
"La commissaire va en prison, c'est un personnage qui a marqué ses équipes, qui, je l'espère, a marqué cette nouvelle version de Plus belle la vie. Je pense qu'on serait tous ravis de la revoir…”. La porte reste donc ouverte pour un éventuel retour de Moon Dailly dans Plus belle la vie, encore plus belle. Affaire à suivre…