Selon les informations de BFM TV, Benoît Magimel a été victime d'un cambriolage à son domicile, situé dans le XVIè arrondissement de Paris. Des faits qui se seraient produits entre le vendredi 16 août et le mardi 3 septembre, pendant l'absence du comédien qui a porté plainte au commissariat une fois l'effraction constatée.
Outre des montres de luxe, les cambrioleurs auraient surtout dérobés ses trois César, remportés entre 2016 et 2023 : Meilleur Acteur dans un Second Rôle pour La Tête Haute, puis Meilleur Acteur tout court grâce à De son vivant et Pacifiction. Un trophée qu'il est à ce jour le seul à avoir remporté deux années de suite.
Le préjudice s'élève à près de 80 000 euros pour Benoît Magimel, déjà victime d'un cambriolage en juin 2023. Et il n'est pas dit si les César volés seront de nouveau fabriqués pour lui être remis à nouveau, si les cambrioleurs et leur butin n'étaient pas retrouvés.
Vu cette année dans Rosalie de Stéphanie Di Giusto, Benoît Magimel sera dans quelques jours le président du jury du 50ème Festival du Cinéma Américain de Deauville. Où il présentera également Ni chaînes ni maîtres, première réalisation du co-scénariste de Boîte noire Simon Moutaïrou. Un drame historique qui se déroule au temps de l'esclavage et sortira dans nos salles le 18 septembre.