Le comédien américain Obi Ndefo, connu pour ses rôles dans les séries Dawson et Stargate SG-1, nous a quittés ce samedi 31 août à l'âge de 51 ans, ainsi que l'a annoncé sa soeur Nkem Ndefo sur son compte Facebook. "J'ai le coeur brisé par la perte de mon jeune frère, et je sais qu'il est enfin en paix", a-t-elle ainsi écrit. Les circonstances du décès de l'acteur n'ont pas été précisées.
Né en 1972 en Californie, Obi Ndefo a suivi des études de comédie à l'université de Yale. Sa carrière d'acteur l'a principalement conduit sur les plateaux de séries télévisées, et on a notamment pu le voir dans des épisodes de Angel, de Star Trek: Voyager, de À la Maison-Blanche ou plus récemment de NCIS: Los Angeles.
Un acteur récurrent dans Dawson et Stargate
Mais les fans de Dawson le connaissent surtout pour le rôle de Bodie Wells, un personnage présent dans 10 épisodes de la célèbre série, en couple avec Bessie Potter et qui travaillait dans le restaurant de Gale, la mère de Dawson. Dans un tout autre registre, il interprétait également le jaffa Rak’nor dans la légendaire série de science-fiction Stargate SG-1.
Outre son parcours sur le petit écran, Obi Ndefo était aussi professeur de yoga. En 2019, il avait par ailleurs été victime d'un tragique accident. Percuté par un conducteur en état d'ébriété, et "miraculé" selon son médecin, il avait perdu l'usage de ses deux jambes et avait réappris à marcher à l'aide de prothèses.
Depuis l'annonce de son décès, la comédienne Mary-Margaret Humes qui lui donnait la réplique dans Dawson lui a rendu hommage.