Une suite de la série culte Les Frères Scott est actuellement en préparation chez Netflix : c’est ce que vient de révéler Variety. Et selon des sources proches de la publication, Sophia Bush, Hilarie Burton et Danneel Ackles, stars de la série originale, seraient les productrices exécutives du projet.
Danneel Ackles produira via sa société Chaos Machine, aux côtés de son mari, Jensen Ackles (Supernatural, The Boys). Becky Hartman-Edwards (Toujours là pour toi, Parenthood) sera quant à elle chargée de l’écriture du show, tout en exerçant aussi en tant que productrice exécutive aux côtés de Warner Bros. Television qui a produit la série originale.
Peyton, Brooke et Rachel de retour ?
Toujours selon Variety, Sophia Bush et Hilarie Burton devraient aussi jouer dans la suite et retrouver leurs rôles phares, tandis que Danneel Ackles serait en pourparlers pour en faire de même. Pour rappel, Hilarie Burton incarnait le rôle de Peyton Sawyer tandis que Sophia Bush jouait celui de Brooke Davis. Danneel Ackles (anciennement Danneel Harris), jouait, quant à elle, le personnage de Rachel Gatina.
Les Frères Scott (ou “One Tree Hill” pour les adeptes de la VO) a été diffusée pendant 9 saisons sur la WB, puis sur la CW. Le casting comprenait également Chad Michael Murray, James Lafferty, Bethany Joy Lenz, Paul Johansson ou encore Lee Norris. Outre les actrices susmentionnées, on ne sait pas encore si ces derniers, ou d’autres stars du show, seront aussi de retour.
La série se déroulait dans la ville fictive de Tree Hill, en Caroline du Nord, et se concentrait à l’origine sur la rivalité entre les demi-frères Lucas (Chad Michael Murray) et Nathan (James Lafferty). Alors que leurs vies commençaient à s’entremêler et que leur amour du basket les unissait, le drame a évolué, mettant en avant l’amitié, les relations amoureuses et la famille.
Aux côtés de Bethany Joy Lenz (Haley James Scott), Sophia Bush et Hilarie Burton ont depuis co-animé le podcast de rediffusion de One Tree Hill, “Drama Queens”. Cependant, la seconde s’est éloignée du projet après la saison 6 puisque son personnage n’était plus dans la série. Robert Buckley, qui a rejoint le show dans la saison 7 dans le rôle de Clay Evans, est désormais le troisième animateur du podcast.
Quant à Mark Schwahn, le créateur original de la série, il n’aura aucune implication dans la suite. En 2017, il a été publiquement accusé d’agression et de harcèlement par Hilarie Burton et un certain nombre de membres de la distribution et de l’équipe de tournage.
En attendant d’en savoir plus, les 9 saisons des Frères Scott sont à revoir en streaming sur Prime Video.