Une bien triste nouvelle. L'acteur espagnol Julian Ortega, qui s'était fait connaître dans la série Elite diffusée sur Netflix, où il interprétait le gérant du restaurant La Cabana, est décédé à 41 ans, après s'être effondré sur une plage. Le Syndicat des acteurs et actrices espagnols a confirmé son décès. "Nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de l’acteur" a posté le syndicat sur son compte X.
Selon les rapports, l'acteur s'est subitement effondré alors qu'il se trouvait dimanche dernier sur une plage située à Barbate, dans la province de Cadix, en Andalousie. Julian Ortega aurait fait un arrêt cardiaque. Les médecins venus sur place auraient tenté de ranimer l'acteur durant une trentaine de minutes, sans succès.
A l'annonce de son décès, l'actrice espagnole Silvia Marsó a rendu hommage à son collègue, dans un post Instagram. "C'était un compagnon extraordinaire et un acteur exceptionnel. Très préparé, capable d'incarner les personnages les plus difficiles que l'on puisse imaginer. Quelle immense tristesse. Je suis tellement désolé pour lui, pour ses parents, pour sa famille, pour ses amis et collègues" a-t-elle écrit.
Après 8 saisons et 64 épisodes, Élite a tiré sa révérence sur Netflix. Diffusée sur la plateforme depuis 2018, la fiction espagnole de Darío Madrona et Carlos Montero est, à date, la série la plus longue de la plateforme.