Au cours de ses 12 saisons d'existence, diffusées entre 2007 et 2019, la très célèbre sitcom The Big Bang Theory, qui suivait notamment les aventures d'un groupe de scientifiques geeks, nous a offert des centaines d'instants inoubliables.
Une scène difficile pour Leonard
Plus d'une décennie durant, nombreuses sont les péripéties de Leonard, Sheldon, Raj, Penny et les autres qui nous ont procuré de belles émotions, et qui nous ont souvent fait éclater de rire sur notre canapé. Pourtant, ainsi que l'on peut s'en rendre compte lorsqu'on découvre les coulisses de la célèbre série, le tournage de certaines de ces scènes n'a pas forcément été de tout repos pour leurs interprètes.
En effet, ainsi qu'il l'a confié entre les pages de l'ouvrage The Big Bang Theory: The Definitive, Inside Story of the Epic Hit Series de Jessica Radloff, le comédien Johnny Galecki, qui prêtait ses traits à Leonard, a vécu un moment très particulier en tournant une séquence des Allumés d'Halloween (l'épisode 6 de la première saison).
"J'en ai pleuré après le tournage de l'épisode."
Dans cet épisode, alors qu'il participe à une fête costumée organisée par Penny, Leonard se fait humilier par Kurt, l'ex-petit-ami de cette dernière qui le soulève devant tout le monde en le suspendant pas sa veste de hobbit. Mais si la scène a pu faire rire les téléspectateurs de la série, elle a réveillé de douloureux souvenir chez l'acteur :
"Le fait qu'il me soulève ainsi en tant que Leonard m'a vraiment affecté, au point où je crois que j'en ai pleuré après le tournage de l'épisode... Cela a vraiment fait remonter à la surface des vieux trucs de cour de récré pour moi", a-t-il ainsi raconté, avant de préciser que cet événement lui avait néanmoins permis de mieux s'approprier son personnage :
"J'ai eu accès à Leonard et j'ai vraiment commencé à le comprendre."
(Re)découvrez tous les détails cachés dans "The Big Bang Theory"...