C'est quoi ?
Vincent Daron (Didier Bourdon), brillant et fantasque avocat à la cour de Bordeaux, est à la tête d’un célèbre cabinet familial qu’il a fondé avec son frère Jean-Michel.
Mais lorsque ce dernier décède, Daron découvre, avec stupéfaction, que son frère a légué l’intégralité de ses parts à Pauline Lefranc (Mélanie Bernier), une jeune avocate qui vient tout juste de lui donner du fil à retordre lors d’un procès et qui n’a aucun lien avec la famille !
Une surprise d’autant plus cataclysmique que ses propres enfants, les jumeaux Esther (Audrey Pirault) et Grégory (Ludovik), étaient persuadés d’hériter de leur oncle et devenir associés.
Contraint de mobiliser toute l’équipe pour sauver un client mythomane (Florent Peyre) accusé de meurtre, Daron va aller de découvertes en révélations au sujet de Pauline et devoir user de toute sa malice et son bagou pour se sortir du chaos familial…
Le Daron à partir du 21 octobre à partir de 21h10 sur TF1 !
C'est avec qui ?
Didier Bourdon incarne Vincent Daron, le patriarche de cette famille pas comme les autres. Sournois et manipulateur, il n'en reste pas moins un gros nounours quand il s'agit de sa famille. De son côté, Mélanie Bernier se glisse dans la peau de Pauline, l'avocate ambitieuse qui s'oppose à Daron.
Avec son tempérament volcanique, elle va semer la zizanie dans les projets bien établis d'Esther et de Grégory. Interprétés par Audrey Pirault et par Ludovik, les deux enfants ont clairement hérité du caractère impulsif de leur père.
En parallèle, Nick Mukoko joue le rôle de Mahady, un homme proche de la famille et qui les aide à résoudre les cas dont ils ont la charge. Enfin, Mathilda May fait quelques apparitions puisqu'elle incarne la mère de Pauline.
ça vaut le coup d'oeil ?
On va vous le dire direct, on a adoré la série ! Car si la recette est finalement plutôt la même que pour les autres productions d'investigation de TF1, la patte Didier Bourdon fait clairement mouche.
Que vous l'ayez découvert dans les Inconnus ou plus récemment dans Alibi, vous ne serez pas déçus tant son humour caractéristique est mis en avant dans la fiction. Il se glisse dans la peau Vincent Daron, un personnage atypique mais diablement attachant. Malgré son côté rustre et un brin manipulateur, il est impossible de douter de son amour pour sa famille.
Au travers de six épisodes aux intrigues bien ficelées, on ne peut s'empêcher de rire et parfois même d'être émus par cette histoire finalement plutôt inattendue. De son côté, Mélanie Bernier est particulièrement juste et elle apporte un pendant charismatique au personnage de Daron.
Excellente avocate, Pauline est également bourrée de défauts ce qui la rend très identifiable. On aime sa poigne et sa confiance qui lui permet non seulement de s'opposer à Vincent mais également à Esther et à Grégory.
Mais on aime surtout ses faiblesses et ses faux pas qui font d'elle un personnage humain et chaotique. Même si elle aimerait être irréprochable, il est fascinant de voir à quel point elle ne peut éviter de faire des erreurs. Non seulement, cela permet aux téléspectateurs de voir combien elle ressemble à son père mais ça la rend également très attachante.
En somme, la série est fraîche, drôle et devrait plaire à celles et ceux qui ne se lassent pas de suivre des héros prêts à tout pour résoudre les plus folles énigmes. Rendez-vous dès ce soir sur TF1 pour découvrir les deux premiers épisodes du Daron.