Emilia Clarke est-elle capable de retrouver un rôle à la hauteur de Daenerys Targaryen ? Elle a un nouveau projet pour y croire
Emilie Semiramoth
Emilie Semiramoth
Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

Emilia Clarke, l’iconique Daenerys de "Game of Thrones", se lance dans une nouvelle aventure avec "Ponies", un thriller d’espionnage pour Peacock, espérant renouer avec le succès.

Emilia Clarke, connue pour son rôle emblématique de Daenerys Targaryen dans Game of Thrones, est prête à relever un nouveau défi. L'actrice britannique incarnera Bea dans Ponies, un thriller d’espionnage situé en pleine Guerre froide. La série, produite par Peacock, promet d'explorer un territoire inédit pour Clarke, loin des dragons et des terres de Westeros.

Ponies
Ponies
Sortie : 2025
Série : Ponies

C'est quoi Ponies ?

L'intrigue de Ponies se déroule à Moscou en 1977. Bea, interprétée par Clarke, est une surdouée, fille d'immigrants soviétiques, qui parle couramment le russe. Elle travaille comme secrétaire anonyme à l'ambassade américaine aux côtés de Twila, une petite provinciale audacieuse. Leur vie bascule lorsque leurs maris sont mystérieusement tués en URSS, les forçant à devenir des agents de la CIA. Ensemble, elles devront déjouer un complot qui menace leur vie.

Ce projet, créé par Susanna Fogel (Booksmart, The Flight Attendant) et David Iserson (Mr. Robot), marquera-t-il un retour en force pour Emilia Clarke ? L'actrice britannique a récemment tourné Criminal pour Prime Video, aux côtés de Charlie Hunnam. Après un rôle aussi fort que celui de Daenerys, la question se pose de savoir si l'actrice est capable de se réinventer dans ce rôle de femme forte, évoluant dans un monde d'espionnage complexe et dangereux.

Denis Guignebourg / Bestimage

Un après Game of Thrones compliqué pour Emilia Clarke

Depuis la fin de Game of Thrones, Emilia Clarke a tenté de diversifier sa carrière. Elle a notamment joué dans la comédie romantique Last Christmas (2019) et le thriller Above Suspicion (sorti directement en VOD en France), mais sans retrouver l'impact de son rôle dans la série culte. Sa performance dans Secret Invasion pour Disney+ a marqué son retour dans l’univers des séries à grand spectacle, bien que l’accueil ait été mitigé. Avec Ponies, Clarke espère redorer son blason et prouver qu'elle peut encore captiver un large public.

Cette nouvelle série pourrait bien être l’opportunité pour Emilia Clarke de retrouver la même notoriété que celle acquise grâce à Daenerys. Le casting de Ponies reste à compléter. Reste à voir si cette plongée dans l’espionnage sera à la hauteur des attentes des fans.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires