Lost : vous bingez la série sur Netflix ? Vous n'avez pas vu le vrai début !
Corentin Palanchini
Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

Fans de longue date ou découvreur de "Lost, les disparus" grâce à son arrivée sur Netflix, sachez qu'il existe des scènes coupées dont une qui se déroule avant même le début de la série, et sur l'île.

Lost, les disparus est connue sur le bout des doigts par ses fans, qu'on appelle les "Losties", mais même certains d'entre eux n'ont jamais vu ces images. Il s'agit d'une courte vidéo qui a été diffusée pour combler la pause entre les saisons 3 et 4 de la série.

Cette scène inédite se déroule juste avant le pilote officiel du show et peut donc être vue comme une introduction alternative de la série.

La qualité visuelle n'est pas vraiment au rendez-vous car les standards n'étaient pas les mêmes en 2007 qu'aujourd'hui, mais en plissant les yeux, la vidéo devient parfaitement regardable, et les fans ont fourni des sous-titres français activables à côté de la roue crantée de ce player :

La scène se passe sur l'île, on y découvre le Dr. Christian Shephard (père de Jack, et joué par John Terry), demandant un service à Vincent, le labrador que l'on reverra à intervalles réguliers tout au long de la série.

Christian Shephard est un personnage récurrent de la série, vu la plupart du temps en flashbacks puisque lorsque la série débute, il est décédé, et présent dans un cercueil que transportait l'avion des héros.

spoiler: Au moment de cette introduction, on ignore encore que Christian est possédé par le mystérieux être magique nommé l'Homme en noir, ce qui explique peut-être pourquoi le chien semble parfaitement comprendre ce qu'il lui demande.

Cette courte séquence s'inscrit totalement dans la continuité de la série, et se relie parfaitement avec l'ouverture officielle du pilote, avec le réveil de Jack dans une forêt de bambous, juste après le crash du vol Oceanic 815.

"Lost" est actuellement disponible en intégralité sur Netflix.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires