Vous êtes fans de Sandra Bullock ? Alors vous avez l'occasion de débuter en fanfare ce mois de septembre en regardant la très sympathique comédie Miss Détective, dans laquelle l'actrice américaine incarne l'agent du FBI Gracie Hart, membre d'un commando d'élite.
Véritable garçon manqué, elle va devoir, pour empêcher un attentat, infiltrer... le concours de beauté de Miss USA !
Sortie en salles en 2001, l'hilarante comédie Miss Détective (dont on préférera le titre VO Miss Congeniality, qui peut se traduire par "Miss Gentillesse" et souligne mieux comment le personnage doit tricher pour intégrer un milieu dont elle est l'exact opposé) est un véritable remède à la morosité.
Joyeux mélange d'humour et d'action, le film, fort de son pitch très original, est d'une belle efficacité.
Le principal atout de Miss Détective ? Sans conteste une Sandra Bullock qui se donne à fond dans son rôle, à tel point que Hugh Jackman, qui avait passé une audition face à la comédienne, en est resté stupéfait. Et que dire du duo improbable que l'actrice forme avec le légendaire Michael Caine, interprète d'un coach en concours de beauté ?
L'un des grands défis de ce très divertissant Miss Détective a été de rendre crédible le concours de beauté auquel participe le personnage de Gracie Hart. Dans cette optique, la production a fait appel à Scott Grossman en tant que conseiller technique.
Un chorégraphe réputé pour rendre "Miss Détective" crédible
"Chorégraphe de tous les grands concours de beauté américains, Scott a obtenu des résultats spectaculaires avec nos filles, à qui il a donné le look d'authentiques professionnelles", déclare le réalisateur Donald Petrie. La vraie difficulté rencontrée par Grossman est en fait assez étonnante : il eut beaucoup de travail pour rendre Sandra Bullock... maladroite !
Une Miss Détective avec les traits de Sandra Bullock s'invite ce mardi soir dans votre salon. Ne manquez pas l'occasion de mener l'enquête avec ce personnage désopilant !
Ce soir sur TFX à 21h05