Mon compte
    Nouveau sur Netflix : un bon petit film d'horreur où on doit retenir son souffle jusqu'au bout
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Sorti au cours de l'été 2021, "The Deep House" des Français Alexandre Bustillo et Julien Maury vous propose un tour de train fantôme comme vous ne l'avez jamais vu. Disponible sur Netflix.

    Des films de maison hantée au cinéma, il en existe des centaines. Alors comment se démarquer ? Le duo de réalisateurs français Alexandre Bustillo et Julien Maury ont trouvé la parade : planter leur décor sous l'eau. C'est le concept de The Deep House dont l'histoire suit un couple américain spécialisé dans l'urbex - l'exploration urbaine - qui s'aventure dans les profondeurs pour visiter une maison sujette à de nombreuses légendes urbaines.

    The Deep House
    The Deep House
    Sortie : 30 juin 2021 | 1h 25min
    De Alexandre Bustillo, Julien Maury
    Avec Camille Rowe, James Jagger, Eric Savin
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Netflix

    Si le film n'est pas exempt de défauts, impossible de lui enlever sa créativité et sa générosité dans l'horreur. Les amateurs de genre venus chercher une histoire un peu folle ne devraient pas être déçus. Par le passé, les réalisateurs - aux commandes du film À l'intérieur avec Béatrice Dalle - avaient déjà revisité le thème de la maison hantée avec Livide. Férus de séquences sous-marines, ils ont voulu mélanger les deux pour arriver à un concept innovant et jamais fait auparavant.

    Un tournage dans de vraies conditions

    L'intégralité du film a été tourné sous l'eau. "On voulait vraiment le faire en conditions réelles pour apporter ce côté à la fois anxiogène, mais en même temps très poétique et onirique, du côté sous-marin", explique Julien Maury à AlloCiné. Les fantômes qui peuplent la maison sont quant à eux joués par des apnéistes qui n'avaient pas de bouteilles d'oxygène.

    Retrouvez l'interview des réalisateurs Alexandre Bustillo et Julien Maury :

    "Les fantômes devaient se tenir droits et marcher, comme si la gravité était la même qu'à l'extérieur, poursuit Julien Maury. Ça a aussi été aussi un gros défi parce qu’évidemment, sous l'eau, il n'y a aucun point d'accroche. On a donc dû mettre en place des systèmes de tractage avec des fils de nylon et des machinistes qui les remontaient avec un moulinet pour les faire avancer sous l'eau."

    Les deux acteurs, Camille Rowe et James Jagger - le fils de Mick Jagger, leader des Rolling Stones - se sont entraînés avec deux grands plongeurs, Justine Charbonnier et Thibault Rauby. Le tournage fut très intense et le duo de comédiens pouvait passer de 9 à 10 heures sous l'eau dans une journée.

    The Deep House est disponible dès maintenant sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top