Vous ne connaissez pas la géniale comédie Les Beaux gosses de Riad Sattouf ? Alors ruez-vous vite sur Netflix pour découvrir ce qui est sans doute l'un des tout meilleurs films pour ados de tous les temps ! Sorti en salles en 2019, ce long métrage qui a révélé au grand public Vincent Lacoste est totalement irrésistible !
Les Beaux Gosses, ce sont les affres de l'adolescence vues par Riad Sattouf, auteur de BD remarqué qui signe ici son premier long métrage. Sa chronique, hilarante, très juste et bourrée de tendresse, rappellera à coup sûr nombre de souvenirs à pas mal de spectateurs. Dans le rôle principal de ce film auréolé d'un joli statut culte, on retrouve un Vincent Lacoste débutant, qui a, depuis, fait un sacré chemin...
Même si Les Beaux gosses s'inspire forcement de sa propre expérience de l'adolescence, Riad Sattouf ajoute cependant : "Ce n'est pas un film directement autobiographique. J'étais un adolescent timide, sans histoire. Si j'avais raconté mon adolescence, je pense que cela aurait été ennuyeux .(...) Mais les rapports que j'avais avec mes copains de l'époque étaient proches de ce que je montre. Nous avions des voix très efféminés, des noms ridicules (enfin surtout pour moi) et des physiques chétifs."
"500 gamins à regarder sur des cassettes ! "
Concernant le casting des Beaux gosses, Riad Sattouf avait une vision bien claire de la manière selon laquelle il devait sélectionner ses comédiens. "Je ne voulais pas d'ados comme dans les pubs, beaux et sauvages, la nymphe, le giton, le rebelle, l'arabe de service... Je voulais de vilains petits canards. Avec des tronches, des façons de parler, des démarches", déclare le cinéaste. "J'ai mis trois mois à trouver Hervé et les autres rôles. Le choix s'est fait à Paris dans les lycées et les collèges (...) 500 gamins à regarder sur des cassettes ! "
Envie de découvrir l'une des meilleures comédies pour ados de tous les temps, très drôle, très attachante, et incroyable de justesse ? Alors rendez-vous immédiatement sur Netflix !
Portrait d'un jeune acteur : Vincent Lacoste