L'univers Batman est parfois perçu comme trop sombre pour les enfants, mais ce film d'animation pourrait bien servir à l'introduire en douceur auprès des plus jeunes. Disponible sur Prime Video, L'Etrange Noël du petit Batman met en scène un jeune Damian Wayne souhaitant prouver à son Batman de père qu'il est prêt à l'aider dans la lutte contre le crime.
A partir de 8 ans
Si le début est une sorte de Maman, j'ai raté l'avion dans le manoir Wayne, la seconde partie ressemble assez vite à une aventure classique de Batman, où l'enjeu est bien évidemment de "sauver Noël" !
Les enfants vont passer un bon moment, les parents, s'ils s'habituent à un style visuel très décalé par rapport à l'imagerie habituelle du Chevalier noir, pourront repérer moult références à Batman & Robin, la série Batman de 1966 ou les Batman de Tim Burton.
Ce qui va leur plaire
- La force de caractère du petit Damian Wayne, qui sent qu'il est paré, du haut de ses huit ans, pour épauler son père le Chevalier noir.
- Sa détermination à retrouver la ceinture à gadgets qu'on lui a volé force le respect.
- Sa capacité à en remontrer aux super-vilains très connus qui s'unissent dans le film.
- Le fait que Damian puisse prendre autant de risques va leur plaire... mais à leurs parents peut-être un peu moins !
Ce qui peut les inquiéter
- Gotham est une ville dangereuse. Petit Batman est sans arrêt mis en danger par son environnement soit par des cambrioleurs, soit par des super-vilains. Il prend des coups tout au long du film. Il s'en relève toujours plus fort, mais attention aux petit(e)s sensibles.
- Les super-vilains ont une apparence qui peut s'avérer un peu effrayante. Du reste, il vaut mieux connaître l'univers Batman pour les apprécier, car on ne prend pas beaucoup le temps de nous les présenter.
- Alfred est un personnage adorable, attentionné et positif mais son look peut lui aussi inquiéter un peu.